Belle journée ensoleillée pour le tournoi de Port des Barques auquel le SBS alignait 3 équipes au 32 doublettes des Crabes.
Une équipe de jeunes avec Noah Bouchet et Antoine Chort, celle du trio Guy, Yves et Jean-Claude Vaugois et celle de Vincent et Jean-Mi.
En piste dès 8h00 du matin sous le boulodrome couvert pour nos 3 doublettes. Les jeunes gagnent 13 à 6 contre l'équipe Etien/Thevenet et Guy, Yves et Jean-Claude remportent la première partie 13 à 5 contre la doublette de Tournon St Martin. Jean-Mi et Vincent trébuchent (pointeur souvent à la rue) contre l'équipe Sureau 13 à 6.
A 10h30 reprise des jeux et encore une très belle partie des jeunes qui résistent bien à l'équipe Correia (1ère division et qui gagnera le tournoi) et aurait pu faire mieux que s'incliner par 8 à 13 sans de petites erreurs de jeu à mettre sur le compte de la jeunesse. Mais cette doublette progresse bougrement ! De son côté, la doublette Guy et Yves sortent une grosse partie et s'impose face à Montico Daniel et Louvet Alain (des clients sérieux) sur le score de 9 à 8.
Vincent et Jean-Mi jouent dehors pour le tournoi complémentaire et sont opposés à la doublette Civelle, très sympa, du Château d'Oléron. Les terrains changent du tout au tout par rapport au couvert, mais le SBS s'impose 13 à 4.
C'est la pause déjeûner ! Bien organisée par le club de Port des Barques, avec au choix selon les goûts de chacun moules, huitres, grillades, frites, glaces, pris autour de la table commune où tous les joueurs se mélangent, à l'ombre et sous une petite brise bienfaitrice. Un moment agréable partagé grâce à la bonne humeur de tous les Crabes.
Reprise à 14H15. A l'extérieur pour nos jeunes qui sont rentrés dans le dernier concours. Difficile adaptation au terrain difficile et partie perdue, de même que la suivante,  à l'intérieur cette fois, mais seulement 11 à 13, contre l'équipe Sureau qui pointe très bien. Et sous le couvert, quart de finale pour Yves, Guy et Jean-Claude, opposés à la doublette Correia qui malmène nos Saintais et les sort du concours. La jeunesse a eu raison de nos briscards, mais joli parcours quand même.
En quart du complémentaire, Vincent et Jean-Mi jouent la doublette Solnon de Port des Barques et gagne 13 à 8 après une belle partie. La demie finale pour la dernière équipe du SBS en course oppose Vincent et Jean-Mi à la doublette Rais. Belle partie encore et les Saintais s'impose par 13 à 6. La cinquième et dernière partie enfin avec la finale contre la jeune doublette Galteau qui gagne ce complémentaire.
Et de jolis lots pour recompenser tous les finalistes des 2 concours comme vous pouvez le voir sur la photo !
Une belle journée de boules organisée impeccablement par le club de Port des Barques et tous ses membres, que nous remercions chaleureusement.
A l'année prochaine assurément !