Ce samedi doit avoir lieu le mach Tonnay-Royan / Saintes 3. Mais au vu des conditions météorologiques déplorables, nous recevrons l'équipe de Tonnay dans le hall Mendes France à Saintes.
Les terrains ont été préparés aux petits oignons ce matin et à 14H00, début de la rencontre.
Patrick attaque le simple face à Joël Godet, Dominique et Jean-Mi jouent le double contre Ludovic Martin /Joêl Coumaillaud, Jean-Claude Potel, Jacky, William et Willy sont opposés à Michel Montico, JL Martin, Perruche, Filloleau.
Départ en trombe de la quadrette qui s'installe rapidement en tête et est à 8 à 1 à mi parcours. Pas mal pour la doublette 4/0, 5/0 puis 5/3. En simple Patrick a du mal face à un Joël affuté. La quadrette se maintient à 8/2 tandis qu'en double l'avance s'accentue (très bien au point et bien au tir) pour les bleus qui s'impose 13 à 3. Le simple est au bénéfice de Joël 13 à 4 face à Patrick qui n'a pas démérité. La quadrette de Tonnay reprend les rênes de la partie et revient au score mais les bleus s'imposent 9 à 7.
10 à 4 pour ce premier tour, c'est encourageant.
2 victoires au point ciblé et 2 autres au tir ciblé soit un supplément de points pour les bleus qui mènent désormais 18 à 8.
Et c'est la pause casse-croûte, toujours sympa avec les amis.
A la reprise des jeux pour ce troisième et dernier tour, quelques changements dans les formations. Dominique passe en simple, Thierry est au double avec Jean-Mi, nos deux Jean-Claude accompagnent Patrick et Willy sur la quadrette.
Encore un excellent départ de Joël pour Tonnay qui mène rapidement. Première mène hésitante des bleus en quadrette qui ramène finalement des points. Bon départ en double avec 4/0 puis 5/0. Dominique réagit en tête-à-tête alors qu'il est mené 9 à 4. Il a maintenant pris le terrain et mène la danse en grignotant son adversaire, point à point. En quadrette, les bleus aussi ont mis les bonnes boules, tiré les buts gagnants et s'avancent rapidement vers la victoire. En double, Thierry, en pointeur métronome prend l'ascendant sur l'adversaire, tous les tirs réussis en plus donnent un score final de 13 à 4. La quadrette ne laisse pas de répit à Tonnay et l'emporte 13 à 0. Tandis qu'en simple, Dominique fait une grosse partie finale et arrache la victoire aussi par 13 à 9 ! Bravo Dominique !
Et bravo à toute l'équipe qui remporte ce match par 32 à 8, de belle manière, et en s'étant notamment repris sur le deuxième tour, contrairement aux derniers matchs.
L'après-midi est conclue par le pot de l'amitié avec nos "potes" de l'entente Tonnay-Charente/Royan.
Merci pour ce bel après-midi, à l'abri.