Une année de passée et c'est le retour du beau concours de Barbezieux. Un 32 doublettes malheureusement pas tout à fait complet. C'est regrettable au regard de l'organisation parfaite et des récompenses proposées.
D'ailleurs, André Meuraillon et son équipe ont décidé que si en février prochain, les inscriptions ne sont pas complètes, il n'y aura pas d'édition 2020 ! Alors qu'on se le dise dans les clubs !!!

Inscrivez-vous à ce super concours !!!

Pour cette édition 2019, deux équipes du SBS Saintes sont engagées. La doublette constituée de Yves, Guy et Jean-Claude et celle de Wiily et Jean-Mi.
Toujours un beau plateau de joueurs et à 8 heures précises, les "hostilités" commencent !
Mal pour Yves, Guy et Jean-Claude qui échouent sur ce premier tour et rentreront dans le premier concours complémentaire.
Mieux pour Willy et Jean-Mi qui remporte difficilement cette première partie 10 à 9 contre l'équipe CARNEIRO d'Angoulême. C'est ensuite l'équipe NICOLAS (Fabien et Dédé), en super forme qui nous inflige un 13 à 4 et nous sortent du "principal". Pendant ce temps, Yves et ses amis échouent dans le 1er complémentaire. Et nos deux équipes se retrouvent dans le second complémentaire, le Challenge René CHABERT.
Yves, Guy et Jean-Claude trébuchent et ont fini la journée, dommage. Willy et Jean-Mi rencontrent l'équipe MAGNE de Bergerac. Il fait très chaud et nous nous imposons 13 à 2. La demie-finale nous oppose à l'équipe GARRAUD de L'Isle d'Espagnac qui nous tient au coude-à-coude jusqu'au milieu de la partie. Mais nous faisons la différence sur les dernières mènes pour gagner 13 à 7 pour la place en finale. C'est dans le carré d'honneur que nous finissons la journée, avec les autres finales. Après la présentation des équipes finalistes, les lancers de but sont faits par les officiels, sous les applaudissements du public et des joueurs. Et c'est parti !

Nous jouons contre l'équipe ROBUCHON, une belle équipe du Dorat (87). Equilibrée, la partie tourne à notre avantage avec une dernière très belle mène de 5 points qui nous permet de gagner par 13 à 6 ce beau Challenge René CHABERT.

Pour information, le tournoi principal est remporté par Anthony Galteau et Lulu Chapel face à l'équipe de Chateaubernard.

Un grand merci au club de la boule barbezilienne, son président et son équipe pour la qualité d'organisation et les récompenses reçues.
Une belle journée quand même pour Willy et Jean-Mi qui ont su rebondir et finir en beauté ;o)