Ca Week End de Pentecôte le club de Saint Savin (86) organisait son 64 quadrettes propagande par poules. Les saintais : Wiliam, Dom et Lionel étaient présents associés à Laurent THOMAS et Ingrid DA COSTA d'Angoulins.

Arrivés le vendredi soir et logeant à Chauvigny, les saintais arrivent sur les terrains que, pour ma part, je retrouve toujours avec un grand plaisir, avec l'impression de retourner dans le passé, 32 terrains très différents sur la place du village, quelques terrains au bord de la Gartempe, magnifique rivière qui traverse le village. Un accueil chaleureux et des équipes venant de loin, avec beaucoup d'équipes de la région parisienne et du nord de la France. Comme chaque année le parcours s'annonce difficile même si les saintais passent toutes les étapes du samedi, non sans difficultés, alternant le bon et le moins bon, heureusement que nous étions 5 et les différentes rentrées de Ingrid ont apporté beaucoup lorsque la situation était délicate. Après les parties de poules gagnées asssez nettement, à croire que les parisiens s'étaient donnés le mot puisque nous n'avons rencontrés que des équipes de la-bas et forcément elles ont essayé de nous barrer le chemin jusqu'au bout de notre parcours, mais sans succès pour eux et toujours dans un très bon état d'esprit. Le dimanche matin, nos saintais se retrouvent en quart de finale du 64 propagande et infligent une lourde défaite à une équipe nationale de la .... région parisienne. Les demi finales s'annoncent difficile, mais les saintais s'accrochent contre l'équipe Nationale de Cédric BURGO de Savigny sur Orge de la région .... parisienne :). Malheureusement un départ compliqué avec une première mène qui, peut être, aurait pu changer le cours du jeu, les saintais s'inclinent.

Ce fût un très beau parcours sur un magnifique site, malgré un temps partagé entre le soleil et les nuages, et où quelques pluies intermittentes tombèrent le dimanche matin, mais sans perturber le cours des parties.

Compétiteurs qui lisez cet article, si vous ne participez pas au Pentecôte à BELLECOUR la prochaine saison, allez jeter vos boules au bord de la Gartempe l'année prochaine vous ne serez pas déçu du site et de l'ambiance.