Ce samedi 28 avril Port des Barques organisait son National en Doublettes, les saintais s'étaient déplacés, 2 équipes étaient présentes : L'équipe USSEREAU avec Nico/André et TARDY avec William/Lionel/Dom.

Le plateau était relevé et nos deux équipes dispensées du premier tour dans deux poules de 5, en effet le concours n'était pas complet et 20 équipes sur 32 prévues étaient présentes.

Après une victoire et une défaite les deux équipes se retrouvaient en barrage. L'équipe TARDY s'inclinait sur le score de 4 à 6 au temps, vraiment dommage. Nico et Dédé sortaient leur épingle du jeu et se retrouvaient en quart pour le dimanche matin, opposés à l'équipe ROBUCHON. Après une partie à sens unique nos saintais l'emportaient et se retrouvaient en demi finale contre l'équipe BELLIO (ex M1). Les saintais n'étaient pas favoris mais grâce à un André très fort au point et de belles frappes de Nico les saintais l'emportent au temps, après plusieurs mènes d'annulation des deux côtés, bravo à Nico qui, même diminué par la fatigue à réussi à annuler dans l'avant dernière mène et à se sortir les tripes pour épauler André au point. Belle victoire, chapeau les amis. Comme il y a quelques semaines au National Quadrette de Port des Barques une équipe de Saintes est en finale, c'est vraiment exceptionnel. Les saintais se retrouvent contre l'équipe LARDY de Nevers, le match est disputé et indécis, malheureusement nos saintais s'inclinent sur le score de 13 à 10. Quel beau beau parcours et quel excellent résultat. Avec ce résultat l'équipe Nico/André est quasiment sur d'être qualifiée pour le championnat de France en double en National, félicitations. Pour rappel nos deux compères n'ont pu participer qu'à 2 compétitions, mais avec un quart de finale dans le 64 doublette National à Limoges et cette finale à Port des Barques, ils ont peut être assez de points pour se qualifier directement au championnat de France en National, quels beaux résultats.