Ce 14 juillet, notre équipe participait au Pouliguen à leur concours 32 quadrettes.
8h00 : terrain 1 Bouchet contre Beaufils ! Aprés un début de partie serré il aurait fallu élever nettement notre niveau pour rivaliser contre les champions de France double M2 2022 ...

C'est donc dans le concours complémentaire que nous nous retrouvons et nous sortons victorieux à la première partie face à une équipe locale pouliguennaise. Office à la deuxième, nous rencontrons en demi-finale les champions de France 2022 des AS 3éme et 4éme division du club d'Allonnes dans le 72, qualifiés également pour certains pour le championnat de France quadrette en M3 le week end prochain!
Et aprés une partie acharnée d'un bon niveau devant un public nombreux, nous arrachons notre qualification pour la finale!
Finale perdue face à nos "collègues" de Bressuire, où nous ratons trop d'occasions au tir...
Bref, l'essentiel n'est pas là, même si c'est une nouvelle finale perdue cette saison!
Belle prestation de l'équipe pour notre première participation à ce concours très sympa dans un super endroit, et face à une multitude de champions que nous n'avons pas l'habitude de jouer. On reviendra!
L'occasion aussi de revoir Jean Jacques du club d'Allonnes, ancien joueur de Port des Barques, et un clin d'oeil particulier à Jean Claude Vaugois, du club de la Baule : "oui Jean Claude, on va essayer de venir à ton concours à la Baule! Trop content de t'avoir revu!" (Je sais que tu nous lis ;))

     
 Article : Manu Bouchet

Ce dimanche 8 janvier 2023, le club de Cognac organisait dans son boulodrome couvert le challenge Jacques Durocher, tournoi 16 quadrettes propagande. 
Deux équipes du club de Saintes se retrouvaient à 7H30 pour affronter les autres équipes venues des régions alentours. 
La première composée de Guy, Jacky, Luc et Jeannot, et le seconde de Dédé, Nico, Willy et Jean-Mi. 
A 8h00 précises, début des poules de qualification. La formation de Guy peine à trouver ses marques et le terrain et s'incline. Celle de Nico peine aussi en début de partie contre l'équipe Carrard de Cognac, mais s'impose 13 à 3. A 10H00, 2ème partie des poules. Guy, Jacky, Luc et Jeannot peine encore et s'incline à nouveau. Ils ne sortiront pas de poule et devront se contenter d'une partie supplémentaire dans le concours complémentaire l'après-midi. Ce sera l'occasion de finaliser cet entraînement en jouant contre l'équipe de Sandra de Port-des-Barques et de passer un bon moment.
De son côté, l'équipe de Nico joue celle de Lacroix d'Angoulême. Partie difficile. 2 à 2 à presque une heure de jeu. Finalement les bleus de Saintes se détachent et gagnent 8 à 4 pour finir premier de poule.
Et c'est l'heure du déjeuner dans un restaurant voisin où toutes les équipes se retrouvent pour un joyeux moment. Bien organisé, simple et bon. Merci au restaurateur pour la bonne ambiance et au club de Cognac qui sait s'entourer de partenaires précieux.
Un peu d'attente pour la fin des qualifications des poules pour ceux qui avaient gagné une seule partie le matin... Reprise vers 15H30 contre l'équipe Spetch de Villeneuve-sur-Lot et nous nous imposons 13 à 0. Puis la 1/2 finale vers 18H00 contre la formation Bouvy d'Angoulême. Bonne entame de partie et nous l'emportons 13 à 5. 
Il est déjà 20h00 et nous devrions rencontrer à nouveau l'équipe Lacroix d'Angoulême... Défaite des bleus ;o)
Belle journée de boules organisée aux petits oignons par le club de Cognac, son président Rodolphe et son équipe, toujours très accueillante. Merci à Monsieur l'Arbitre et aussi à Josette qui tenait la table de marque. Merci pour ces bons moments et bravo à tous !

Finaliste