Première grosse compétition de ce début de saison, après de longs mois d'arrêt Covid...
Nous partons de très bonne heure de Saintes pour un début de tournoi à 10h00 à Limoges. Deux doublettes défendrons les couleurs Saintaises à ce grand tournoi 64D toutes divisions.
Nicolas Ussereau et André Morisset d'un coté et William Tardy et Jean-Michel Faye de l'autre.
Le concours n'est pas complet, il manque 4 équipes. Il y aura des parties d'office... Tandis que Nico et Dédé dispute leur première rencontre contre Winterstein de Saint-Médard de Guizières (33), Wiily et Jean-Mi sont au repos pour une partie gagnée d'office ;o( nous aurions préféré jouer...
Belle partie de Nico et Dédé qui jouent très bien et remporte leur match 13 à 0. Et c'est déjà l'heure du déjeuner, plateau-repas bien organisé par le club de Limoges.
A 14h00 reprise des jeux. Nico et Dédé rencontrent l'équipe Lambert de Avoine (37). Très disputée, les deux doublettes se disputent la victoire que les Saintais emportent finalement 13 à 12 et se qualifient pour les 16ème de finale. Pendant ce temps, Willy et Jean-Mi disputent leur premier match contre l'équipe Chiquet de Avoine (37). Match très disputé sur un terrain très difficile dans le bas du plateau. Les Saintais échouent de peu 9 à 6 en ratant l'occasion sur les deux dernières mènes de revenir au score et de gagner. Dommage.
Sur la partie suivante se joue la qualification pour les 16èmes. Cette fois c'est une doublette du Havre que nous jouons, encore dans le bas du plateau, décidément pas terrible pour développer un beau jeu. Nous l'emportons tou de même 13 à 1 et nous qualifions.
Il est près de 18H00 quand débutent les 16èmes de finale. Nico et Dédé sont opposés à l'équipe Galteau d'Angoulême. Nos saintais, endormis, démarre mal la partie et sont menés largement. Ils se reveillent enfin et entame une belle remontée mais l'horloge tourne et ils n'auront pas le temps nécessaire pour finir le travail. Les bleus s'inclinet au temps 11 à 6.
Willy et Jean-Mi affrontent encore une équipe d'Avoine (37), Lambert, sur un terrain encore difficile. On prend peu de plaisir à jouer sur ce genre de surface qui laisse trop de place aux caprices du terrain. Mais bon, c'est la même chose pour les deux équipes... Willy et Jean-Mi s'inclinent aussi sur ce 16ème sur le score de 7 à 6 qui laisse des regrets car il y avait moyen de passer sur les deux dernières mènes là encore. 
Fin de cette journée bien longue. La reprise de la compétition après cette interminable interruption Covid est difficile.
Nous décidons de ne pas rentrer dans un autre tournoi le lendemain matin dès 8H00. Pour une reprise, c'est suffisant. Et reprendre la route le dimanche soir.... nous n'avons plus vingt ans.
Beau week-end tout de même, ou nous finissons par une agréable soirée et une bonne nuit réparatrice. Nous reprenons la route dimanche matin pour un retour sans encombres.