Ce Week end du 19/20 mai avait lieu le 64Q propagande de Saint-Savin (du Poitou). Une équipe du SBS était présente : William TARDY - Eric MATIUSSI - Dom MASSIAS - André MORISSET.

Les compétitions de Sport Boules sont généralement des moments de convivialité, où le respect et la bonne humeur sont présents, parfois il y a des sites de compétitions qui embellissent ces journées. Saint-Savin avec sa magnifique abbaye, ces terrains de sport-boules autour de ce monument et à coté de la non moins magnifique rivière "la Gartempe" est vraiment un site très agréable. Quand en plus vous avez le soleil qui est présent, sur les visages des joueurs se lit le plaisir de se retrouver sur ce site magnifique. Vraiment très beau avec des organisateurs fort sympathiques et très "organisés"...
Ce n'est pas pour rien que parmi les 64 équipes on peut noter 35 équipes de la région parisienne, et de nombreuses équipes du Nord de la France, ce n'est pas pour rien qu'à la fin du concours, 46 équipes sont déjà engagés pour l'an prochain, je vous l'avoue, nous avons été conquis par ce site et cette ambiance.

Ce matin du 19 il fait un peu frisquet. Notre équipe réalise une belle partie et gagne mais s'incline par deux fois en poule, l'équipe est donc éliminée et démarre le 32 quadrettes propagande.
Après un très beau parcours le samedi après midi, après avoir battu des équipes parisiennes, nous nous trouvons opposé en quart de finale à une équipe de joueurs locaux et de Nantes sur le même terrain qui, la veille nous avait couté les barrages. Mais là les saintais effectuent un belle partie et se qualifie pour la demi-finale.
Cette demi-finale nous voit opposé à une équipe du Nord de la France. Les saintais sont en forme, avec une très belle partie de points et de tirs. L'équipe de William inflige un sanglant 13 à 0 aux nordistes, dans le respect et la bonne humeur.

La finale a lieu à 15h00, les saintais sont opposés à une équipe de Portets/Angoulême emmené par Daniel MONTICO accompagné de Anthony et Lucas (désolé :je n'ai pas noté le nom du quatrième joueur). Le match est disputé et malgré les très bons tirs de Anthony, grâce à une très bonne partie de points et de tirs les saintais s'imposent au bout de 2 heures.

Merci à l'équipe de Daniel pour sa sportivité, respect et bonne humeur qui a permis de réaliser une belle partie dans un très bon état d'esprit, merci aux nombreux spectateurs. Bravo à l'équipe de Saintes, car le parcours n'était pas facile !!!

Merci aux organisateurs pour ce très bon moment de compétition et pour leur accueil chaleureux et l'organisation sans faille de cette compétition.