Samantha Poirier


Noah Bouchet

Voir l'article complet sur le blog Mémoire de bouliste saintais de Jean-Louis Bouchet. 

 

Deux Saintais représentaient la Charente-Maritime au Championnat de France qui se tenaient à Auxerre les 26 et 27 août 2017.

Samantha POIRIER en F15 en Simple.
Noah BOUCHET en G18 en Simple.

- Samantha s'incline en 1/4 Finale de la Coupe de France.

En championnat de France gagne sa 1ère partie sur une belle dernière mène de 3 points lui permettant de gagner 12 à 11.
En barrage, la partie est équilibrée jusqu'à 8 partout et une mène incompréhensible (4 boules à l'eau, dans le désordre) lui fait encaisser 4 points et, déconcentrée perd à la mène suivante.
En Coupe de France, perd de sa synchronisation au point qui lui avait bien réussi jusqu'ici pourtant.

- Noah s'incline en 1/2 Finale de la Coupe de France

En Championnat de France, maitrise bien sa 1ère partie et à la 2ème, alors qu'il y avait 9 à 9, malgré un bon pointage, il encaisse 2 pts, 1 pt et 1 pt grâce à de superbes tirs de son adversaire (6 frappes dont 1 carreau).
En barrage, à la 10ème mène, il y a 10 à 10. Noah marque un point, puis encaisse les 3 pts de la victoire adverse, suite à un pointage un peu moins précis. Cela lui ferme la porte du Championnat.

En Coupe de France, il passe bien le cap des 2 premières parties et doit s'incliner face au Champion de France de tir progressif, futur vainqueur de la la Coupe de France.

Félicitations à nos deux jeunes pour ces résultats et merci aux coachs/accompagnateurs, Françoise et Jean Louis Bouchet, pour leur déplacement et ce suivi des journées.