QUALIFICATION POUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE

VINCENT MAHAUD - CHAMPION REGIONAL TETE-A-TETE / QUALIFIE AU CHAMPIONNAT DE FRANCE

 

Aprés leurs brillantes qualifications au championnal départemental du simple (ou tête-à-tête), nos deux joueurs du Sport-Boules Saintes sont alignés sur la deuxième étape de qualification, régionale, pour accéder peut-être au championnat de France de la discipline.
Nous retrouvons donc sur les terrains, dans la catégorie 4ème division, Vincent Mahaud, et dans la catégorie 3ème division, André Morisset (Dédé).
Rappelons-nous que Vincent Mahaud est champion départemental en battant Philippe Louvet de Port des Barques, et que Dédé est vice-champion, finaliste du tour départemental en s'inclinant face à Thierry Braud de Port des Barques.
Nous avons donc ainsi nos quatre qualifiés, deux par division, pour la Charente-Maritime.
Début des jeux ce samedi à 14h00 à Tonnay-Charente. On sait combien ces terrains sont compliqués, très compliqués. Chaque boule pointée est une remise en question !
Pour les deux catégories, des poules de cinq joueurs, ça va être long...
Vincent est d'office au premier tour, puis au second tour remporte sa partie contre Autier, 13 à 7.
Pendant ce temps, Dédé gagne sa première partie, très disputée, et est d'office à la deuxième.
Nos deux joueurs perdent la partie suivante, mais rien n'est perdu. Les phases de poules reprendront demain matin à 8h00, celles-ci sont équivalentes à un quart de finale.
Et nous y voilà. Reprise des jeux. Dédé ne s'en sort pas, perd sa partie et est éliminé. Dommage mais beau parcours tout de même.
Vincent joue contre Bernard (Thouars 79). Mal pointé au départ mais bien tiré, puis revenu au point finalement, Vincent s'impose 13 à 3 et fini deuxième de sa poule.
Le voici maintenant opposé au premier de l'autre poule, Caillaud (Nalliers 86), pour la demi-finale. Vincent pointe bien, tire très bien, Caillaud ne trouve pas le terrain et Vincent l'emporte 13 à 3 !
Dans la 2ème demi-finale, grand favori de l'épreuve, Hassewander (Angoulême) perd sans avoir trouvé le terrain au point.
Et c'est l'heure attendue, celle de la finale dont l'issue nous dira si Vincent est qualifié pour le championnat de France.
Notre Saintais prend le terrain de suite et pointe assez bien ce qui n'est pas le cas de son adversaire Duval (Gondeville 16). Et cela tout au long de la partie. Au final, Vincent a peu de boules à tirer et fait mouche à chaque fois.
Tout va bien et la délivrance arrive avec le treizième point (1 seul point pour l'adversaire). .
BRAVO VINCENT. Champion départemental, champion régional et qualifié pour le CHAMPIONNAT DE FRANCE les 26 et 27 août 2023 à Pont-d'Ain - Oussiat (01-Ain).
Une seule partie  perdue sur cette compétition, la seule qu'il pouvait se permettre. BRAVO !

En troisième division, c'est Doucinet (Angoulême 16) qui est champion régional en battant Thierry Braud (Port des Barques 17).

DOUCINET (Angoulême) Champion régional M3 et qualifié au championnat de France face à Thierry BRAUD (Port des barques)