ACTE 2, AS , pas un nom de code, juste notre seconde rencontre, nous recevons ANGOULINS 2.

Nous avons intégré nos quartiers d’hiver en lieu et place du hall Mendes France ; le ciel est d’un bleu parfait, sous une grande froidure, témoignage de l’hiver Charentais. Rendez-vous est donné à quelques volontaires à 9h30, pas 9h40, 9h30 !!!
La répartition des taches se fait dans un grand calme, une équipe pour la préparation des terrains et l’autre sous la coupe de J Michel, pour les courses,,,,
11h30 tout est calé, la fin au ventre nous prenons le chemin de la cafet pour festoyer.
Nos adversaire et amis, est-il besoin de le préciser, sont d’une précision d’horloger et à 13h30 Annick et ses compères prennent possession des lieux, toujours emprunts de températures glaciales.
14 h début des jeux, les compositions d’équipes avaient été initialement décidées, comme suit :
Première quadrette : Jimmy, Farid, Jean, Olivier. Doublette : Gilles, Luc. Tête à tête : Chistian.
Les terrains sont magnifiques , légèrement humides , c’est l’heure !!
En quadrette, la partie est accrochée, le score bouge peu, et au terme de la mi-partie, 2-2
Michel remplace Jean, à 30 minutes du temps Angoulins se détache, une mène à 4 point pour eux. Nous pointons moyennement, l’affaire est entendue 12- 4 pour Angoulins, sans toutefois avoir démériter.
En doublette Gilles et Luc sont d’emblée malmenés, ont du mal à trouver leurs marques. Trop d’imprécision. Il est à noter sans excuse queles adversaires tirent plutôt bien, et sur ce compartiment de jeu, nous avouons notre déficience, c’est ainsi, le score est sans appel !!!!! 13-1 pour Angoulins.
Pendant ce temps , le match superbe se joue en simple. Christian prend vite l’ascendant sur Céline et se détache à mi-jeu , pour avoir jusqu’à 6 points d’avance.
Le scénario s’inverse en seconde moitié de temps, Céline recolle au score et en dernière mène Christian aligne 3 point et gagne 13-11, bravo. Ce fut intense sous les hourras cette fois bien mérités.
A ce stade et avant les épreuves de points ciblés et tirs : Angoulins 10, Saintes 4.
Petit briefing et reprise des jeux. Au point ciblé, Olivier, Jean et Michel seront en action, les choses prennent mauvaise tournure, manque de précision, cela ne pardonne pas, les scores 6-3, 5-2, 5-4 pour Angoulins qui rajoute donc 6 points dans cette épreuve.
Au tir, Jimmy, Farid et Gilles sont requis pour cette épreuve difficile. Jimmy fait très bonne figure, menant 7-4, pour Farid cela est plus compliqué, il est battu 3-1 et Gilles peu habitué au tir fait égalité, malgré tout.
Ce qui nous ramène 3 points pour cette épreuve, pas si mal, bien même.
A ce stade, et avant le classique "goûter" le score est de : Angoulins 19, Saintes 7
LE GOUTER !!!! Noel approchant, la table se devait d’être de fête pour accueillir le plus dignement nos invités, guirlande, boules et papillotes faisaient bonne figure, sous l’œil envieux des gourmands, je ne citerais pas de noms mais...tout le monde affichait une grande faim avant la "fin" de cette journée.
Les discussions allaient bon train, en refaisant le monde et surtout pour nous, repenser notre stratégie de 3ème tour, comme le disait notre président venu en observateur ; "il nous faut tout gagner". Donc recalage des équipes en alignant ABSOLUMENT un tireur doublette et quadrette.
Donc quadrette : Christian, Jimmy, Olivier et Gilles. Doublette : Guy, Farid. Tête à tête : Luc.Michel et Jean en renfort en cas de défaillance des uns ou des autres.
L’envie , sans se priver de plaisir, furent nos objectifs pour cette fin de journée, démarrant tardivement, expliquant la fraicheur revenus sous ce hall bien trop froid.
La quadrette nous honora d’une bien belle partie , les joueurs conscients de l’enjeu et du destin entre leurs mains excellaient, points, tirs, entente rien ne manquait, permettant d’afficher un score de 11 à 3 au terme du temps réglementaire, bravo.
En doublette, Guy et Farid n’étaient pas en reste, appliqués, beau duo et un score sans appel pour Saintes 13 à 6.
Vient le tête à tête qu’il nous fallait gagner, Céline et Luc rentraient sur le jeu 6. Céline fut très régulière, appliquée tout au long de la partie et Luc ne parvint jamais à tirer son épingle du jeu, toujours en retard au score et relativement imprécis, si bien que la sentence tombait : Angoulins 13, Saintes 4.
Il convient d’observer que La stratégie élaborée au dernier tout était de bon aloi, et à rééditer à l’avenir.
Au tableau d’affichage final : ANGOULINS 23 , SAINTES 17.
A la nuit tombée et dans une ambiance bon enfant, un apéro était servi, et chacun de savourer ou de méditer sur ce résultat, encourageant parce que pas ridicule et penser à l’avenir en des jours meilleurs. En guise de synthèse il faudra noter s’il le fallait la bonne cohésion du groupe.

Article : votre serviteur, Luc