Samedi 25 novembre, Saintes 3 recevait Angoulins 1. Pour que la rencontre soit encore plus conviviale, le match s’est déroulé sur la journée, avec 2 tours le matin, et le dernier tour l’après-midi.

Le 1er tour fut équilibré, avec une défaite, un nul et une victoire. En quadrette furent positionnés Dominique, Thierry, William T et Jean Michel. Le point et le tir en difficulté laissaient de très belles ouvertures à nos adversaires du jour, logique victoire d’Angoulins 12 à 4. En doublette, après un début équilibré, nos adversaires nous laissèrent une ouverture, permettant à Jean-Claude P et Vincent de prendre le large, victoire 12 à 6. En simple, Patrick D. fut souvent dominé par Didier sans jamais rien lâcher. Et au bout du temps réglementaire, Patrick réussit à mettre dans un espace de 40 cm à 17m, ses 4 dernières boules lui permettant d’arracher le match nul. Bravo à lui pour sa ténacité. Angoulins mène la rencontre 8 à 6.

Lors du 2ème tour, au point, nos anciens n’ont pas dépassé 4 points par épreuve ce qui nous permis de gagner qu’un seul match. Au tir, le tirage au sort opposa Nico à Vincent. A l’entrainement, les tireurs n’en rataient pas une, cela annonçait une belle confrontation. Malheureusement Nico manquait son entame ce qui permit à Vincent d’avoir une avance raisonnable qu’il conserva jusqu’à l’ultime but de la dernière cible, 8 à 5. Patrick M fit match nul face à un ancien division National, félicitation pour ce résultat. Jean-Michel rata son épreuve et perdit face à un excellent Michel. Angoulins mène alors la rencontre 15 à 11.

Direction le club House, où nous attend le repas concocté par William, notre président. Le repas fut excellent et l’ambiance très sympathique avec nos chaleureux adversaires du jour, Nico, Dédé, Freddy, Michel, René, Lionel, Robert et Guy-Claude.

Après le café permettant de nous réchauffer, début du 3ème tour. Saintes doit gagner obligatoirement la quadrette ainsi que le simple ou le double. En double, nos 2 William(s) n’avaient pas de moteur ;o) laughinget passaient au travers de leur partie, à oublier. En simple, début de partie indécise, mais Jean-Mi s’échappe et assure la victoire avant la dernière mène. Notre quadrette, composée de 3 joueurs 4èmeD et d’un ancien 2èmeD opposé à 3 anciens 2èmeD, pensait se faire manger tout cru, mais avant la dernière mène, après une belle remontée, nous n’étions menés que 7 à 8 et la sérénité n’était pas de mise coté Angoulins. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à marquer sur cette dernière mène. Victoire d’Angoulins sur la partie et sur le match 25 à 15.
Dommage, nous pouvons nourrir quelques regrets mais Angoulins mérite sa belle victoire.

Article : Vincent M.