Dans la quadrette, force est de constater, qu’Angoulins est, au dire de nos joueurs, plus précis, plus régulier aussi, avec dans leurs rangs de bons tireurs, ce qui a pu faire la différence sans pour autant que nos quatre gars n’ont, loin sans faux, démérités, d’avis de Serge, l’œil attentif et bienveillant. Bilan 13 à 1 pour Angoulins.
Dans le double, la team Jean-Phi, Gilles entrait en action, volontaires. Début de partie à l’avantage d’Angoulins, nos joueurs s’accrochent. A 6-0 en faveur d’Angoulins, Serge demande un temps mort. 
Certaines stratégies ont été mises en avant, léger recadrage aussi. Saintes pugnace, s’accroche, le tireur d’Angoulins faisant la différence, notamment lors d’une mène à 4 points pour un but touché de plein fouet, Angoulins s’envole au score. Chapeau à nos 2 protagonistes qui à aucun moment n’ont voulu lâcher prise Bilan 13 à 0 pour Angoulins.
Pendant ce temps, Luc en tête à tête, se faisait distancer par Didier d’Angoulins, certes plus précis, au risque de se répéter plus régulier également et prenait la tête rapidement. Au 2/3 de la partie Luc jouait mieux et le score remontait à 9-4. Sans excuse Angoulins mis 4 points lors de la dernière mène et s’en était fait. Le bilan 13 à 4 pour Angoulins.
Angoulins 14, Saintes 0.
Au point ciblé étaient annoncés ; Jean, Christian, Luc. Au tir, seul Serge serait sur les jeux en l’absence à Saintes de tireurs.
Au point ciblé, Luc démarrait et faisait match nul 5 à 5, Jean sans démériter face à la gente féministe accrochait 4 jolis points, contre Angoulins à 6 points ; Christian entrait en lice, marquait 3 points, se défendant jusqu’à l’égalité, mais Angoulins terminait fort à 6 points.
Au tir Serge, un peu seul, fit le Job, mais en face Angoulins était plus en verve. Angoulins 11, Saintes 1.
A l’heure du traditionnel casse-croute Angoulins menait 25 à 1.
Ce goûter !!! fut le bienvenu….. Angoulins avait bien fait les choses, en terme de victuailles et liquides !!!!!!l Pour Saintes, l’heure du premier bilan arriva… Ragaillardis les hommes tiraient les leçons de ces 2 premières heures. Manque de régularité, bons tireurs en face, mais chacun, désireux de corriger certaines choses, sous les moults conseils des coaches Serge et Guy, affichait une volonté sans faille de repartir boules en mains pour ce dernier tour.
Pour ce dernier tour, étaient désignés ; pour la quadrette, Serge qui rentrait, au côté de Jean, Jean-Philippe, et Christian, Guy souhaitant reposer son genou, il serait observateur. Pour le tête à tête, Thierry remplaçait Luc et pour le double, Gilles et Luc seraient de la partie.
Le tête à tête démarrait fort à l’avantage de Thierry, concentré, volontaire, Angoulins accusait le coup, et Thierry précis se détachait jusqu’à 5-0, rejoint à mi-partie par Angoulins revanchard ; dès lors la partie devint fort serrée, Thierry alignant de jolis coups, jusqu’à à ce que Didier d’Angoulins aligne une mène à 4 points et termine à 13-6, mais BRAVO…
En quadrette, sur le jeu difficile du fond, la partie fut très engagée. Saintes et Angoulins ne lâchaient rien, au point de se croire sur le vieux port à Marseille, tant les hourras fusaient, quelquefois… bruyamment mais cela dénotait une volonté pour chacun de bien faire. A mi-partie le score était de 7 à 3 pour Angoulins. Serge acclamé par son team fut à ce moment bon au tir sans pour cela inverser le cours de la partie.
A 15 minutes de la fin du temps, Angoulins menait 8 à 3 et sortait une mène à 5 points pour l’emporter 13 à 3.
Gilles et Luc rentraient en lice pour la doublette, fiers, orgueilleux avec l’envie, ah l’envie !!! Quelquefois pas suffisante. Cette formation, sans démériter pour autant, s’inclinait sous les tirs au but du jeune joueur d’Angoulins, sortant le but par 3 fois avec 3 points à chaque fois. Le score sans appel Angoulins 13, Saintes 1.
Angoulins 14, Saintes 0.
Score final : Angoulins 2: 39 - Saintes 2 : 1.
Cette journée, remplie d’espoir, se clôtura par un traditionnel apéritif offert par nos charmants hôtes, restait à nous de positiver pour 2024 ; nous pourrions retenir 2 choses ; la formidable cohésion du groupe (de copains) voulu par Jacky, la non moins formidable envie d’être présents, de bien faire,
En somme, tout simplement….d’être.

Article : Luc Goillot