Vincent dispute le simple, Willy et Jean-Claude Potel jouent la doublette, et la quadrette est entamée par Dédé Morisset, Patrick Dauzier, Nico et Jean-Mi.
Vincent entame bien le simple et domine Christophe Gaudin, mais le terrain change en séchant, désoriente un peu Vincent. Christophe en profite et reprend l'ascendant pour prendre 1 point d'avance à l'avant-dernière mène. Vincent réagit et arrache tout de même le match nul. Bravo!.
En doublette, Willy et Jean-Claude sont opposés à Patrick Lemoine et Patrick Pascual. Les locaux entament bien leur partie en marquant 2 points. Mais notre doublette trouve ses repères et ne laisse aucune chance aux adversaires et termine la rencontre par un 13 à 2. Bravo les garçons.
Pour notre quadrette (Dédé, Patrick Dauzier, Nico et Jean-Mi), c'est une autre affaire. Impossible de prendre l'ascendant sur nos adversaires (Jean-Luc Guitton, Vincent, Fabrice et Catherine Montico). Il y a toujours un appui qui nous est défavorable, un bec, ou un tir qui nous désavantage. Les locaux en profitent et mènent 5 à 1 au bout de plus d'une heure de jeu. L'occasion se présente enfin sur la seule mène depuis le début où les locaux s'égarent et offrent un but de 5 points que Nico se fera un plaisir de sortir. Bravo Nico. Dernière mène. Un jeu long, près de la ligne sur un devers. Une seule boule bien jouée pour nous, la dernière de Jean-Mi. Les Crabes ratent leurs tirs et leurs reprises, malgré l'entrée de Muriel Nguyen. C'est une victoire 7 à 5 arrachée contre le cours du jeu, peut-être, mais seul le résultat compte. Et c'est donc un 12 à 2 en notre faveur sur ce premier tour.

Au deuxième tour, nous faisons rentrer au point ciblé nos joueurs qui n'ont pas participé au tour précédent, Jean-Claude Hardy, Dominique Daneau et Patrick Miquel. La tache est délicate pour eux qui n'ont pas eu le loisir de se familiariser avec ces terrains très très roulants. Malgré tout ils se défendent bien et c'est à un point près que cela se joue. Jean-Claude obtient un match nul. 5 à 1 pour PDB.
Au tir ciblé, Les scores sont à 6 pour les vainqueurs et les matchs nuls, de beaux duels. Echec pour Willy, match nul pour Jean-Mi et victoire pour Vincent, tous les deux sur le dernier but. Les deux équipes se sont neutralisées, 3 à 3.
Notre belle avance se réduit à l'issue de ce deuxième tour, mais nous conservons l'avantage 16 à 10.

Casse-croûte partagé toujours dans la bonne humeur avec nos amis de Port des Barques, et c'est l'entame du dernier tour.
Changements dans nos compositions avec Willy qui s'aligne sur le simple sur lequel il sera parfait face à Christophe Gaudin. Willy s'impose 13 à 3 en réalisant une excellente partie. Bravo! C'est au moins un match nul !
En doublette c'est Dédé et Nico qui rencontrent Patrick Lemoine et Vincent Montco. C'est au point surtout que se dispute la partie, les tireurs ne faisant pas la différence. Patrick est en grande forme et les locaux s'imposent 10 à 3.
Notre quadrette bleue : Jean-Claude Hardy, Patrick Dauzier, Vincent et Jean-Mi. Pour les Crabes : Jean-Luc Guitton, Anaïs Gaudin, Patrick Pascual et Fabrice Montico. Nos deux pointeurs sont excellents tout au long de la partie et tiennent en échec Jean-Luc et Anaïs. L'entrée de Muriel et Sandra ne changera rien au cours du jeu. Les tirs de Vincent et les ajouts de Jean-Mi nous laissent une confortable avance de 10 à 1. La dernière mène nous échappe grace à un beau point de Muriel et deux de Sandra. Score de 10 à 4 pour les bleus, très satisfaits de leur prestation. Bravo à nos pointeurs, hyper réguliers qui ont fait la différence.

Score final de 26 à 14 pour l'équipe des bleus de Saintes.
Merci à l'équipe de Port des Barques pour nous avoir reçu dans leur boulodrome couvert et cette amicale après-midi sportive, à l'abri !
Cela place l'équipe de Nico en tête de poule avant la phase finale des A.S. qui se jouera à Port des Barques le 1er avril.