C'est le déluge en ce samedi 15 octobre 2022 alors que nous devons nous déplacer à Angoulins.
Heureusement pour nous, l'équipe d'Angoulins 2 que nous devons affronter a obtenu l'usage du boulodrome couvert de La Rochelle et ainsi, nous jouerons au sec...
Tous nos membres de l'équipe Saintes 1 se rejoignent à La Pallice à 13h30.
Cela fait longtemps que nous n'avons pas joué dans un boulodrome couvert et il va falloir s'adapter...
Petit café de bienvenue avec nos amis d'Angoulins et en piste.

La première manche débute avec Dominique Daneau qui dispute le simple, Le capitaine "Nico" et Jean-Claude Hardy jouent la doublette, et la quadrette est entamée par Dédé Morisset, Patrick Dauzier, Vincent et Jean-Mi.
Début de partie équilibrée en simple et 4 à 4 pour Dominique face à Didier Sichère. Un coup de mieux pour Dominique qui prend de l'avance 9 à 5, mais Didier répond à une baisse de régime de Dominique et revient à égalité. 10 partout avant la dernière mène où Didier marque le point libérateur. Oui, dans un couvert, ça roule beaucoup plus....
En doublette, Nico et Jean-Claude sont opposés à Patrick Robert et Marc Sacre. Début de partie difficile là aussi et équilibrée 4 à 4. Jean-Claude Potel remplace JC Hardy, les bleus se ressaisissent et s'imposent 9 à 5 avec une belle fin de partie.
Fabrice Cailleau, Jean-Claude Robert, Céline Vacquier et Thierry Croize forment la quadrette d'Angoulins. Là, les bleus ont pris leurs marques d'entrée, perdent peu de boules de point ou de tir et l'emporte facilement.
Score de 10 à 6 en faveur du Sport Boules Saintes à l'entame du deuxième tour.

Les saintais font jeu égal avec deux épreuves de tirs et une de point remportées. A noter l'excellente épreuve de point de Jean-Claude Potel qui nous gratifie d'un 8/10 contre Marc Sacre qui fait 6..
Nous n'avons pas fait la différence sur cette deuxième manche, 6 à 6, ce qui nous donne 16 points seulement contre 10 à Angoulins. A nous de faire aussi bien dans la 3ème manche que dans la 1ère.

Après le petit casse-croûte partagé dans la bonne humeur avec nos amis d'Angoulins, nous commencons le troisième tour.
Patrick Miquel s'aligne sur le simple, encore disputée par Didier Sichère qui connaît parfaitement le terrain, ses pièges et ses devers et l'emporte.
Les rouges résistent aussi en doublette ou Patrick Robert et Marc Sacre malmènent Jean-Claude Potel et William Tardy qui sont menés 5 à 0 ! Une réaction des bleus les ramènent à égalité, mais les locaux reprennent le large avec 3 points. Il faudra une grosse mène et un sérieux coup de collier pour que Jean-Claude et Willy s'imposent enfin 13 à 8.
La quadrette bleue est la même qu'en début d'après-midi et chez les rouges, Patrick Biondi à remplacé JC Robert. Bien au point, quelques faiblesses passagères au tir mais qui ne nous mettrons en danger car les rouges ne profitent pas des mènes à leur avantage et nous l'emportons 10 à 4. Belle cohésion de cette quadrette qui reste soudée avec des joueurs complémentaires.

Le score final de 26 à 14 pour les bleus de Saintes.
Merci à l'équipe d'Angoulins pour son pot de l'amitié qui porte bien son nom et pour cette agréable après-midi, à l'abri !