Ce samedi 9 octobre notre équipe se déplaçait à Angoulins pour la première rencontre de la saison.
ENFIN, la reprise de ce championnat des A.S, après deux années blanches.
Rendez-vous des joueurs qui ont pu se libérer à 12H30 au club-house et en route vers Angoulins !

Le match se déroulera sous un soleil radieux au clos de nos amis : les Crevettes Boulistes d'Angoulins !
Nouveauté du règlement, les parties traditionnelles (simple, double et quadrette) se jouent désormais en 1h30 et non plus 1H45.
C'est le baptême du feu pour trois nouveaux joueurs du SBS qui disputent leur première compétition.
Bienvenue au championnat des A.S pour Mickaël, Luc et Jacky ;o)

La première manche débute avec Dominique Daneau qui dispute le simple, Patrick Dauzier et Jean-Claude Potel s'occupe de la doublette,
Jean-Claude Hardy, Jean-Louis Claverie, Noah Bouchet et Jacky Frache s'alignent sur la quadrette.

Belle partie de Dominique qui remporte son simple 11 à 9 face à Patrick Robin, et de Patrick et Jean-Claude qui gagne le double 9 à 4.
La quadrette est malmenée. Par deux fois, Noah annule une mène mal engagée en sortant le but. Un remplacement de JC Hardy par Serge Lacomare qui ne changera rien à l'issue de la partie. Manque de tir pour se défendre correctement et la formation s'incline par 5 à 11...
Ce qui donne un score de 8 à 6 en notre faveur à l'entame du deuxième tour.

Au point ciblé, Luc Goillot remporte son duel de belle manière avec un score de 6 points, Dominique Daneau et Jacky Frache s'inclinent.
Au tir ciblé, Mickael Coudreau gagne son face-à-face, Noah Bouchet et Jean-Louis Claverie échouent.
Soit un score de 10 à 14 en faveur des Crevettes !

Après le goûter traditionnel qui nous permet de partager un bon moment, c'est le troisième et dernier tour qui s'engage.
Pour le simple et le double, nous ne changeons rien aux compositions.
Luc, Jacky, Noah et Mickaël vont tenter d'arracher les 6 points de la quadrette.

Dominique remporte à nouveau son match 13 à 7, face au même adversaire ! Belle prestation sur ces terrains réputés peu faciles.
Patrick et Jean-Claude rate de peu la victoire mais arrache le match nul 8 à 8 !
Malheureusement, la quadrette s'incline à nouveau, 7 à 5, mais aurait pu gagner cette partie.
A noter l'adaptation très rapide et efficace de nos nouvelles recrues.

Le score final de 22 à 18 en faveur de nos amis d'Angoulins reflète un match serré.
Un petit rien manquait aujourd'hui pour arracher le nul ou la victoire, mais nos joueurs se sont bien comportés pour ce premier match.

Merci aux Crevettes Boulistes d'Angoulins pour leur accueil et à bientôt pour le match retour ;o)

 

Ce samedi 23 octobre le SBS se déplaçait à Port des Barques pour son deuxième match.
Nos amis de PdB nous invitent pour une rencontre sur la journée avec déjeuner à midi.
Rendez-vous à 8h45 au club-house et direction PdB pour jouer dans le boulodrome couvert.

Première manche : le simple pour Dominique Daneau opposé à Jean-Luc Guitton qui connaît son affaire et ne lui laissera marquer que 2 points...
Le double à Patrick Dauzier et Jean-Claude Potel face à Patrick Lemoine et Daniel Montico. Belle entame des bleus qui mène largement puis se font remonter puis dépasser 8 à 7. La dernière mène sera décisive et nos joueurs marquent 2 points qui assure le gain de la partie.
La quadrette aligne Jean-Claude Hardy, Jean-Louis Claverie, Noah et Jean-Mi. Menés 3 à 1, un but sorti les replacent en tête 4 à 3, puis 2 points supplémentaires pour un 6 à 3. Retour à 6.à 4 de PdB. Puis les bleus ratent la dernière mène qui peut leur donner la victoire, prennent 3 points et perdent la quadrette !
Deuxième manche : Jacky Franche dispute son premier point ciblé et le remporte 5 à 4 contre Patrick Lemoine. Bravo ! Jean Munoz gane face à Muriel NGuyen avec le même score, et Dominique Daneau gagne aussi. Bravo au pointeurs. Au tir, c'est beaucoup moins bien et seul Noah remporte son duel 5 à 1, Jean-Mi échoue (-1) ainsi que Jean-Louis.
Ce qui nous donne un 14 à 12 en faveur de PdB. RIen n'est joué...
Déjeuner sympathique avec nos amis et reprise des jeux à 14h30.
C'est Jacky qui dispute le simple et c'est encore une première pour lui. Jean-Luc Guitton connaît bien le terrain mais Jacky s'applique et serre le jeu. Il mène 2 à 0 puis 4 à 2. Jean-Luc passe devant mais Jacky résiste et n'est mené que 7 à 5, avant de lacher prise et de s'incliner 13 à 6. Belle première partie de Jacky, encore bravo.
En doublette, Jean Munoz et Patrick Dauzier jouent contre Patrick Lemoine et Daniel Montico. Belle entame de Jeannot qui pointe très bien. Les bleus mènent. Mais les locaux reviennent quand Jeannot se relache et Patrick ne peut jouer seul. PdB s'impose 9 à 5.
En quadrette, Luc Goillot, Jean-Louis Claverie, Noah et Jean-Mi galèrent, ne jouent pas ensemble et ratent de belles occasions de creuser le score dans les deux ou trois premières mènes (un seul point marqué sur chauque mène). Malgré la rentrée de Jean-Claude Hardy, Ils s'inclinent logiquemen 8 à 2.
Au final, c'est une après-midi ratée et une défaite 28 à 12 !
Points positifs : belle journée de Jacky très appliqué et de Jean-Louis Claverie qui a su développer un beau jeu.

06.11.2021 - A.S. - Port des Barques 3 / Saintes - Résultats

Troisième match ce samedi 6 novembre. Le SBS se déplaçait à Port des Barques.
Rendez-vous à 12h30 au club-house. Arrivée à 13h30 pour un début des épreuves à 14h00 dans le boulodrome couvert.
Nous savons que ce sera difficile aujourd'hui contre les premiers du classement, d'autant que notre effectif tireur est plus que faible...

Première manche : le simple pour Dominique Daneau opposé à Benjamin Braud. Le tir fait la différence et Benjamin s'impose 9 à 7 au temps.
Le double à Patrick Dauzier et Jean-Claude Potel face à Gaël Menier et Anthony Griffon. Les locaux dominent sans surprise et gagnent 13 à 4.
La quadrette aligne Jean-Claude Hardy, Jean Munoz, Jean-Louis Claverie et Jean-Mi. Même début de match que la dernière fois, menés 3 à 1, un but sorti replace les bleus en tête 4 à 3. Mais trop peu de boules précises au point. Jeannot est remplacé par Jacky, mais cela n'arrange rien. Un but tapé pour annuler, mais les locaux marquent et finissent par s'imposer 8 à 5.

Deuxième manche : très mauvaises prestations de nos 3 pointeurs désignés, Jean Munoz (1), Serge Lacomare (3) et Dominique Daneau (2) qui perdent leurs duels. Au tir, ce n'est guère mieux et seul Jean-Mi remporte son duel (7), tandis que Jean-Louis Claverie (1) et Patrick Dauzier (1) ont fait ce qu'ils ont pu....
Ce qui nous donne un beau 24 à 2 en faveur de PdB.
Pause café et reprise pour la troisième manche.

C'est Jacky qui dispute le simple. Face à Anthony Griffon, il a fort à faire et a beau s'appliquer, il s'incline largement...
En doublette, entrée pour une première de Gilles Aubinais accompagné de Jean-Louis Claverie, opposés à Gaël Menier et Eric Salerno. Bon début de partie de nos bleus. Gilles est précis devant et oblige Gaël à de nombreux tirs. Les bleus mènent 6 à 3, puis 6 à 5 seulement. Gaël sort le but sur la dernière mène pour éviter la perte du match, et sur la mène supplémentaire les Crabes marquent 2 points et l'emportent 7 à 6. On retiendra la très bonne prestation de Gilles pour une première participation malgré une petite baisse de rythme en fin de partie.
En quadrette, Jean-Claude Hardy, Jean-Claude Potel, Patrick Dauzier et Jean-Mi jouent contre Philippe et Benjamin Braud, John Martineau et Michel Monneraud. Pas de points devant, les bleus galèrent et sont mené 7 à 0, et il faut tirer un but pour annuler une mène catastrophique qui nous crucifierait. Le but sort. Jean-Claude Hardy est remplacé par Dominique Daneau. Jean-Claude Potel est maintenant plus précis, Dominique fait une bonne entrée et Patrick ajoute. Cela va mieux, mais nous sommes partis de trop loin et trop tard. Malgré une belle remontée et la gagne possible dans la dernière mène, Benjamin tire le but pour annuler. PdB s'impose 8 à 7.
Au final, c'est une belle après-midi pour Port des Barques !
Points positifs : aucun.

Ce samedi 27 novembre le Sport-Boules Saintes se déplaçait à Angoulins pour la quatrième rencontre de la saison.
Rendez-vous des joueurs à 12H30 au club-house et direction La Rochelle pour jouer dans le boulodrome couvert.

La première manche débute avec Jean-Mi qui dispute le simple, Dominique Daneau et Mickaël Coudreau jouent la doublette, tandis que
Jean-Claude Hardy, Jacky Frache, Jean-Claude Potel et Patrick Dauzier forment quadrette.

Partie très disputée pour le simple face à Patrick Biondi très appliqué au point qui mène largement toute la partie. Jean-Mi remonte tout de même et remporte son simple 10 à 8.
Bon démarrage de notre doublette qui marque 4 points à la première mène, face à Jean-François Marchadié et Arthur Deporte. Dominique et Mickaël gèrent leur avance et s'impose 9 à 3.
Par contre, la quadrette est malmenée. Céline Vacquier, Marc Sacre, Christine Novice et Ghislaine Bayet connaissent parfaitement le terrain et ses pièges. Les bleus sombrent et perdent 13 à 0.
Soit un score de 8 à 6 en notre faveur à l'entame du deuxième tour.

Au point ciblé, Dominique fait match nul, Jean Munoz et Jacky s'inclinent.
Au tir ciblé, Mickael Coudreau et Jean-Mi gagnent leurs duels, mais pas Patrick.
Soit un score de 13 à 13. Tout est possible.

Le sympathique casse-croûte offert par les Crevettes nous permet de reprendre des forces avant le troisième et dernier tour.
Simple et le double, pas de changement dans la composition.
Patrick, Jean-Claude Potel, Gilles Aubinais et Jean Munoz seront opposés à la même formation coté Crevettes.

Jean-Mi remporte à nouveau son match 13 à 9, face au même adversaire.
Dominique et Mickaël, opposés aux mêmes adversaires sont toujours à une ou deux longueurs derrière. Mickaël joue bien, Dominique est moins bien. En fin de partie, un peu tard, Jean-Claude Hardy remplace Dominique. C'est sur la dernière mène et le dernier bon tir de l'adversaire que les bleus n'obtiennent pas le nul et s'inclinent 10 à 8.
La quadrette démarre mieux, et se détache rapidement pour mener 7 à 3, puis 10 à 3 pour l'emporter 11 à 3.

Le score final de 23 à 17 pour les bleus sur ce match serré.
Il faut travailler plus sérieusement sur la manche tir ciblé et surtout point ciblé. 1 seul point marqué sur 12 sur les deux derniers matches. Et utiliser les temps morts pour se consulter et anticiper les changements de joueurs !

Merci aux Crevettes Boulistes d'Angoulins pour leur accueil et à bientôt pour le match retour ;o)

Ce samedi, le Sport Boules Saintes reçoit pour la première fois de la saison dans le hall Mendes France. Une poignée de volontaires se retrouve à 10h00 pour la préparation des terrains et la logistique.
L'équipe de Port des Barques 2 est au rendez-vous à 13H30 et crise sanitaire oblige, tout le monde passe au contrôle du passe sanitaire. Petit café, constitution des formations et début des jeux à 14H00.

Première manche :
Jean Munoz, Jacky Frache, Jean-Claude Potel et Patrick Dauzier vont disputer la quadrette. Ils sont opposés à Alain Roullin, Mickaël Gaillot, Patrick Pascual et Dominique Gérard.
Dominique Daneau et Mickaël Coudreau jouent la doublette, face à Guy Loosen et Quentin Gérard, tandis que Jean-Mi sera face à Sébastien Roullin.

Les visiteurs prennent le dessus en doublette et en quadrette dès le début, tandis que le simple est équilibré. A 8 à 8, Jean-Mi se tend et marque le pas après une belle remontée et s'incline. Décevant. Pendant ce temps la doublette a pris un sérieux avantage et déroule maintenant pour s'imposer avec un 13 à 3. Bravo. Et la quadrette ? Et bien toujours en retard au score, notre quatuor arrache un 9 à 9 sur la dernière mène ! Bravo les garçons !

Après la déroute au point ciblé sur les deux dernières rencontres, 3 joueurs ont travaillé cet exercice cette semaine, bien décidés à marquer des points. Et le travail paye toujours dit-on...
Nos trois pointeurs, Jean Munoz, Jacky et Dominique font chacun un score de 6 et remportent 2 des 3 duels. C'est très bien.
Au tir ciblé, Mickael Coudreau, tendu fait un petit score et s'incline, Patrick Dauzier souffrant aussi et Jean-Mi réalise un beau 10.
Mickaêl, nous allons travailler cet exercice...
Et donc, comme la semaine passée à Angoulins, le score est de 13 à 13 avant le dernier tour et tout reste à faire.

Traditionnelle pause casse-croûte avec nos amis de Port des Barques, dans une bonne ambiance. On constate que les estomacs ne connaissent pas la crise sanitaire...

Et c'est la reprise des jeux à 17H00
Dominique et Mickaël, sont maintenant opposés à Patrick Pascual et Dominique Gérard. Jean-Claude Hardy a remplacé Jean-Claude Potel dans notre quadrette qui affronte maintenant Mickaël Gaillot, Alain Roullin, Guy et Marlène Loosen. Jean-Mi encore face à Sébastien Roullin. Les 3 parties sont très serrées. En simple Jean-Mi se détache 10 à 4, puis est rattrapé. Très léger avantage en doublette et en quadrette à l'heure de jeu, mais rien n'est assuré. En simple, le score est de 12 à 11 et un bon tir permet à Jean-Mi de s'en tirer et marquer le 13ème point. Ouf. Les deux dernières mènes sont bien gérées par notre doublette qui s'impose 9 à 6.
En quadrette, les deux précédentes mènes nous ont donné un bon avantage de 3 points, mais sur la dernière mène, moins bien jouée, nous n'avons plus de boules et il en reste 4 aux adversaires qui ont déjà un beau point en place. Mal négociées, leurs boules ne donnent rien de mieux et notre quadrette gagne 8 à 6.
Score final de 27 à 13 pour les bleus sur ce match décisif seulement à la dernière manche, comme la semaine passée.
Bravo à tous les joueurs pour ce résultat. Nous progressons et avons sans doute trouvé les bonnes formations.
Merci à l'équipe de Port des Barques, toujours fair-play et de bonne humeur. Bon retour et à la prochaine.

Ce samedi, le Sport Boules Saintes reçoit Tonnay-Charente dans le hall Mendes France. Les volontaires de 10h00 préparent les terrains et la logistique.
Contrôle du passe sanitaire des deux équipes, café, constitution des formations et début des jeux à 14H00.

Première manche :
Jean Munoz, Jean-Claude Hardy, Jean-Claude Potel et Patrick Dauzier vont disputer la quadrette contre Christophe Turiani, G. THomas, JC Vadier et Ch Daunas. Dominique Daneau et Mickaël Coudreau jouent la doublette, face à Michel Montico et JC Pressac, tandis que Jean-Mi sera face à Joël Godet.

Les 3 parties sont très équilibrées jusqu'au milieu du temps. Puis la quadrette des visiteurs prend le dessus. Sur le simple, à 8 à 8, Jean-Mi se laisse distancer et ne marquera plus. La doublette a toujours son point de retard à la fin du temps alors que la quadrette reprend des couleurs et égalise sur la dernière mène. Bonne réaction. Mais 8 à 3 pour Tonnay après cette première manche.

Deuxième tour. Au point ciblé, seul Serge Lacomare l'emporte (bravo) alors que Dominique et Jean Munoz perdent d'un point. Cela n'arrange pas nos affaires.
Au tir ciblé, Mickael Coudreau, arrache le nul en sortant un but. Jean-Louis Claverie gagne grâce au dernier but aussi et Jean-Mi gagne avec deux buts. 5 points sur 6, bravo aux tireurs.
Score de 10 à 16 pour Tonnay !

Après la pause autour du casse-croûte, reprise des jeux pour le dernier tour à 17H00.

Jean-Louis Claverie et Mickaël composent la doublette contre Michel Montico et G. Thomas. Jean-Mi reprend le simple avec J. Godet. On reprend la même quadrette pour les bleus qui jouent contre Chistophe Torriani, Coumaillaud, Daunas, Vadier.
Partie très très serrée en simple. Jean-Mi mène presque toute la partie et s'impose 11 à 10. La doublette est dominée d'entrée et ne reviendra pas à la hauteur de Tonnay qui l'emporte 10 à 4. En quadrette la partie sera aussi à l'avantage de Tonnay qui gagne 6 à 4...

Ce qui donne un joli 26 à 14 pour Tonnay-Charente... frown
.

Ce samedi 15 janvier de cette nouvelle année 2022, le Sport Boules Saintes recevait Angoulins 1.
Rendez-vous des volontaires à 10H30 au hall Mendes France pour la préparation des terrains et du matériel.
Les nouvelles restrictions sanitaires encore renforçées nous priveront aujourd'hui de notre casse-croûte habituel. C'est bien dommage. Utile ?
Nous espérons n'avoir pas trop froid cet après-midi, car tôt ce matin il faisait -4. A 11h00 on a encore l'impression d'être dans une glacière...

La première manche débute avec Jean-Mi qui dispute le simple, Dominique Daneau et Mickaël Coudreau jouent la doublette, tandis que
Jean-Claude Hardy, Jean-Claude Potel, Emmanuel Bouchet et Patrick Dauzier forment la quadrette.

Partie très disputée pour le simple face à Guy-Claude Gardelle. Equilibrée jusqu'à mi-partie, Jean-Mi l'emporte 13 à 9.
En doublette, Dominique et Mickaël sont opposés à Michel Besson et René Devigne. Temporisation le temps de trouver le terrain reconstruit après les fêtes et les bleus s'imposent 10 à 8.
Notre quadrette est malmenée. Annie Biondi, Annick Marchadié, Freddy Getreau et Robert Briand jouent bien. Nos bleus sont distancés puis remontent bien mais s'inclinent 7 à 8 à la fin du temps.
Score de 8 à 6 en faveur du SBS à l'entame du deuxième tour.

Au point ciblé, Luc Goillot réalise un beau duel qu'il remporte 6 à 5. Jacky s'impose et Dominique échoue.
Au tir ciblé, Manu et Jean-Mi gagnent leurs duels, Noah fait match nul.
Soit un score de 17 à 9 encourageant. Une des parties du dernier tour gagnée et ce sera une victoire.

Et nous commencons aussitôt le troisième tour.
Noah est aligné sur le simple face à René Devigne. Comme sur le premier simple, partie équilibrée puis les dernières mènes à l'avantage de Noah qui conclut par 4 points pour un 13 à 8.
Jean Munoz et Mickaël jouent Michel Besson et Guy-Claude Gardelle. Notre doublette fait une belle entame de partie, et de belles reprises permettent aux bleus de gagner 13 à 3.
Luc Goillot, Jacky Frache, Patrick et Jean-Mi jouent face à René Briand, Freddy Getreau, J. Arramy et JJ Thibaudeau. La quadrette démarre mal, revient au score mais deux coups du sort mettent l'adversaire hors de portée et la quadrette perd 7 à 11.

Le score final de 25 à 15 pour les bleus qui renouent avec la victoire.