Ce samedi, le Sport Boules Saintes se déplace à Port des Barques pour rencontrer l'équipe 2 du club des Crabes. Départ à 12h30 de Saintes pour une arrivée à 13h30 au boulodrome couvert des Crabes où nous attend le petit café de bienvenue. C'est avec plaisir que nous retrouvons nos adversaires pour une après-midi de compétition. Constitution des formations et début des jeux à 14H00.

Première manche :
Luc Goillot, Jean-Claude Potel, Patrick Dauzier et Jean-Michel Faye vont disputer la quadrette. Ils sont opposés à Alain Roullin, Joël Danet , Patrick Pascual et Dominique Gérard.
Jacky Frache et Mickaël Coudreau jouent la doublette, face à Guy Loosen et Quentin Gérard, tandis que Dominique Daneau sera face à Sébastien Roullin.

La quadrette commence mal et prend un retard de 3 points rapidement. La doublette reste au niveau des adversaires alors qu'en simple, Dominique offre une belle résistance à Sébastien. Notre quadrette ne joue pas si mal, mais n'arrive pas à marquer et laisse échapper les Crabes, point à point. Le remplacement de Luc par Jean Munoz ne changera rien au scénario et la partie se termine au temps par un 6 à 0. Décevant! Pendant ce temps, Dominique, précis au point, a toujours une ou deux longueurs d'avance sur Sébastien, qui manque de revenir au score à l'avant-dernière mène, mais s'incline finalement. 12 à 8 pour Dominique! Bravo ! En doublette, malgré une belle partie au point de Jacky, les bons tirs de Quentin et l'application de Guy auront raison des bleus qui ne marquent que 6 points contre 11 aux locaux.
Mauvais départ des bleus, menés 10 à 4 à l'issue de ce premier tour.

Au deuxième tour, ce n'est guère mieux avec un seul duel remporté au point (par Jacky), comme au tir (par Jean-Mi), soit un 8 à 4 pour les Crabes.
Et un score cumulé de 18 à 8 pour les locaux. Pour remporter ce match, il nous faut gagner les 3 parties de la dernière manche !

Et c'est la reprise des jeux à 17H00, après une agréable pause casse-croûte avec nos adversaires et amis.
Dominique est reconduit sur le simple et affrontera Guy Loosen. Changement en doublette. C'est Jacky qui commencera avec Jean-Mi, opposés à Sébastien Roullin et Quentin Gérard. Mickaël rejoint la quadrette avec Luc, Jean-Claude et Patrick, face à la même équipe qu'au premier tour.
Dominique entame bien son tête-à-tête et prend une avance de 2 points (4 à 2), puis est rejoint et dépassé, puis revient à 8 à 8. En doublette, Jacky développe un beau jeu au point, qui force les Crabes à s'employer au tir, Jean-Mi complète au tir et au point en ajoutant et les bleus mènent 8 à 3. En quadrette, Luc a trouvé ses marques et pointe bien. Mais les locaux sont coriaces, connaissent bien leur terrain et ont toujours deux points d'avance. Malgré la rentrée de Jeannot qui remplace Jean-Claude, les bleus n'arriveront jamais à combler ce petit écart et s'inclinent 6 à 4. La doublette s'impose 13 à 5. Dominique flanche un peu sur les deux dernières mènes et Guy Loosen l'emporte par 11 à 9.
Soit un 28 à 12 pour les locaux. Dommage pour nous....
Merci à l'équipe de Port des Barques, toujours fair-play et de bonne humeur. A la prochaine.