Ce samedi 12 mars le Sport Boules Saintes recevait l'équipe de Angoulins 2 pour le match retour du championnat des clubs.
Rendez-vous des volontaires du SBS à 10H30 pour la préparation des terrains du boulodrome couvert et la logistique (merci Nico).

A 13h30 arrivée de nos amis d'Angoulins. Petit café de bienvenue pour Ghislaine Bayet et ses co-équipiers et à 14H00, début des jeux.
La première manche débute avec Dominique Daneau opposé en simple à Didier Sichère. En doublette, c'est Jean-Claude Potel et Patrick Dauzier qui affrontent Jean-François Marchadié et Arthur Deporte. En quadrette, Jacky Frache, Jean Munoz, Mickaël Coudreau et Jean-Michel Faye joueront face à Fabrice Cailleau, Patrick Robert, Marc Sacré et Céline Vacquier.

Comme la semaine dernière, Dominique est à son affaire sur le terrain 4 et prend l'ascendant sur Didier qui galère au point. En double, au terrain 6, les visiteurs prennent d'entrée une belle avance, de même que sur le terrain 2, en quadrette ou les tireurs de Saintes sont inexistants.
Dominique, appliqué, gagne sa partie 12 à 9 à la fin du temps réglementaire (90 minutes). En double Jean-Claude et Patrick s'accrochent , remontent au score et gagnent finalement par 7 à 6. Bravo. Alors qu'en quadrette, après un but tiré pour 6 points et réussi par les visiteurs, les bleus ont par deux fois l'occasion de gagner en rendant la pareille et échouent. Non, les tireurs sont très mauvais aujourd'hui et Angoulins gagne la quadrette 13 à 7.
Score de 8 à 6 en notre faveur quand même à l'entame du deuxième tour.

Jean Munoz, Jacky Frache et Jean-Claude Potel disputent le point ciblé. Jean-Claude gagne avec un beau 7, Jean fait match nul malgré un 6, et Jacky s'incline.
Au tir ciblé, Mickael Coudreau fait match nul avec un joli duel un but sorti, Serge malgré de bons tirs s'incline d'un point, Jean-Mi dans un mauvais jour, perd.
Un petit 4 pour nous contre 8 aux visiteurs, c'est sévère et remet tout en question car Angoulins mène maintenant 14 à 12.
Dans le dernier tour, Nous devons gagner deux parties dont la quadrette, si nous voulons remporter ce match.

Cela ne nous empêchera par d'apprécier le casse-croûte avec nos adversaires qui font honneur à la table ;o)
Et donc pour le troisième et dernier tour, nous reconduisons Dominique qui rejouera contre Didier Sichère. En double c'est Jean Munoz et Mickaël qui s'alignent face à Patrick Biondi et Arthur Deporte. En quadrette, Jacky Frache, Patrick Dauzier, Jean-Claude Potel et Jean-Mi seront opposés à Fabrice Cailleau, Patrick Robert, Jean-François Marchadié et Ghislaine Bayet.
Dominique démarre bien sa partie et prend le large. En double, les visiteurs prennent l'avantage rapidement, alors qu'en quadrette, les locaux sont appliqués et ne laissent pas d'espaces aux crevettes d'Angoulins.
Au bout d'une heure de jeu, Dominique a vu son avance fondre et ne mène plus que 8 à 7. En double, Serge remplace Jean Munoz pour déclencher une réaction. En quadrette les bleus gérent bien leur confortable avance, pointent bien et ne font pas d'erreur. Réaction de Dominique qui réalise une très belle mène et se met à l'abri d'un retour de Didier. A la fin du temps réglementaire, le simple est gagné 12 à 9 et la quadrette aussi par 9 à 2. La doublette est perdue par 13 à 5, mais l'essentiel est fait et le match est remporté 22 à 18.
Belle réaction des locaux dans ce dernier tour. C'est surtout notre prestation dans le deuxième tour qui aurait pu nous coûter cher.
Bravo à Dominique pour ses deux beaux tête-à-tête, à Jean-Claude et à Patrick pour leurs belles parties.

Merci aux Crevettes Boulistes d'Angoulins pour leur bonne humeur et leur sportivité. A bientôt sur les terrains des divers championnats.