Ce samedi, le Sport Boules Saintes reçoit pour la première fois de la saison dans le hall Mendes France. Une poignée de volontaires se retrouve à 10h00 pour la préparation des terrains et la logistique.
L'équipe de Port des Barques 2 est au rendez-vous à 13H30 et crise sanitaire oblige, tout le monde passe au contrôle du passe sanitaire. Petit café, constitution des formations et début des jeux à 14H00.

Première manche :
Jean Munoz, Jacky Frache, Jean-Claude Potel et Patrick Dauzier vont disputer la quadrette. Ils sont opposés à Alain Roullin, Mickaël Gaillot, Patrick Pascual et Dominique Gérard.
Dominique Daneau et Mickaël Coudreau jouent la doublette, face à Guy Loosen et Quentin Gérard, tandis que Jean-Mi sera face à Sébastien Roullin.

Les visiteurs prennent le dessus en doublette et en quadrette dès le début, tandis que le simple est équilibré. A 8 à 8, Jean-Mi se tend et marque le pas après une belle remontée et s'incline. Décevant. Pendant ce temps la doublette a pris un sérieux avantage et déroule maintenant pour s'imposer avec un 13 à 3. Bravo. Et la quadrette ? Et bien toujours en retard au score, notre quatuor arrache un 9 à 9 sur la dernière mène ! Bravo les garçons !

Après la déroute au point ciblé sur les deux dernières rencontres, 3 joueurs ont travaillé cet exercice cette semaine, bien décidés à marquer des points. Et le travail paye toujours dit-on...
Nos trois pointeurs, Jean Munoz, Jacky et Dominique font chacun un score de 6 et remportent 2 des 3 duels. C'est très bien.
Au tir ciblé, Mickael Coudreau, tendu fait un petit score et s'incline, Patrick Dauzier souffrant aussi et Jean-Mi réalise un beau 10.
Mickaêl, nous allons travailler cet exercice...
Et donc, comme la semaine passée à Angoulins, le score est de 13 à 13 avant le dernier tour et tout reste à faire.

Traditionnelle pause casse-croûte avec nos amis de Port des Barques, dans une bonne ambiance. On constate que les estomacs ne connaissent pas la crise sanitaire...

Et c'est la reprise des jeux à 17H00
Dominique et Mickaël, sont maintenant opposés à Patrick Pascual et Dominique Gérard. Jean-Claude Hardy a remplacé Jean-Claude Potel dans notre quadrette qui affronte maintenant Mickaël Gaillot, Alain Roullin, Guy et Marlène Loosen. Jean-Mi encore face à Sébastien Roullin. Les 3 parties sont très serrées. En simple Jean-Mi se détache 10 à 4, puis est rattrapé. Très léger avantage en doublette et en quadrette à l'heure de jeu, mais rien n'est assuré. En simple, le score est de 12 à 11 et un bon tir permet à Jean-Mi de s'en tirer et marquer le 13ème point. Ouf. Les deux dernières mènes sont bien gérées par notre doublette qui s'impose 9 à 6.
En quadrette, les deux précédentes mènes nous ont donné un bon avantage de 3 points, mais sur la dernière mène, moins bien jouée, nous n'avons plus de boules et il en reste 4 aux adversaires qui ont déjà un beau point en place. Mal négociées, leurs boules ne donnent rien de mieux et notre quadrette gagne 8 à 6.
Score final de 27 à 13 pour les bleus sur ce match décisif seulement à la dernière manche, comme la semaine passée.
Bravo à tous les joueurs pour ce résultat. Nous progressons et avons sans doute trouvé les bonnes formations.
Merci à l'équipe de Port des Barques, toujours fair-play et de bonne humeur. Bon retour et à la prochaine.