06.11.2021 - A.S. - Port des Barques 3 / Saintes - Résultats

Troisième match ce samedi 6 novembre. Le SBS se déplaçait à Port des Barques.
Rendez-vous à 12h30 au club-house. Arrivée à 13h30 pour un début des épreuves à 14h00 dans le boulodrome couvert.
Nous savons que ce sera difficile aujourd'hui contre les premiers du classement, d'autant que notre effectif tireur est plus que faible...

Première manche : le simple pour Dominique Daneau opposé à Benjamin Braud. Le tir fait la différence et Benjamin s'impose 9 à 7 au temps.
Le double à Patrick Dauzier et Jean-Claude Potel face à Gaël Menier et Anthony Griffon. Les locaux dominent sans surprise et gagnent 13 à 4.
La quadrette aligne Jean-Claude Hardy, Jean Munoz, Jean-Louis Claverie et Jean-Mi. Même début de match que la dernière fois, menés 3 à 1, un but sorti replace les bleus en tête 4 à 3. Mais trop peu de boules précises au point. Jeannot est remplacé par Jacky, mais cela n'arrange rien. Un but tapé pour annuler, mais les locaux marquent et finissent par s'imposer 8 à 5.

Deuxième manche : très mauvaises prestations de nos 3 pointeurs désignés, Jean Munoz (1), Serge Lacomare (3) et Dominique Daneau (2) qui perdent leurs duels. Au tir, ce n'est guère mieux et seul Jean-Mi remporte son duel (7), tandis que Jean-Louis Claverie (1) et Patrick Dauzier (1) ont fait ce qu'ils ont pu....
Ce qui nous donne un beau 24 à 2 en faveur de PdB.
Pause café et reprise pour la troisième manche.

C'est Jacky qui dispute le simple. Face à Anthony Griffon, il a fort à faire et a beau s'appliquer, il s'incline largement...
En doublette, entrée pour une première de Gilles Aubinais accompagné de Jean-Louis Claverie, opposés à Gaël Menier et Eric Salerno. Bon début de partie de nos bleus. Gilles est précis devant et oblige Gaël à de nombreux tirs. Les bleus mènent 6 à 3, puis 6 à 5 seulement. Gaël sort le but sur la dernière mène pour éviter la perte du match, et sur la mène supplémentaire les Crabes marquent 2 points et l'emportent 7 à 6. On retiendra la très bonne prestation de Gilles pour une première participation malgré une petite baisse de rythme en fin de partie.
En quadrette, Jean-Claude Hardy, Jean-Claude Potel, Patrick Dauzier et Jean-Mi jouent contre Philippe et Benjamin Braud, John Martineau et Michel Monneraud. Pas de points devant, les bleus galèrent et sont mené 7 à 0, et il faut tirer un but pour annuler une mène catastrophique qui nous crucifierait. Le but sort. Jean-Claude Hardy est remplacé par Dominique Daneau. Jean-Claude Potel est maintenant plus précis, Dominique fait une bonne entrée et Patrick ajoute. Cela va mieux, mais nous sommes partis de trop loin et trop tard. Malgré une belle remontée et la gagne possible dans la dernière mène, Benjamin tire le but pour annuler. PdB s'impose 8 à 7.
Au final, c'est une belle après-midi pour Port des Barques !
Points positifs : aucun.