Rendez-vous de notre équipe à 13H30 à Port des Barques pour le match retour contre l'équipe 1. Septième match de la saison.
 
Début des rencontres à 14H00. Jean-Claude Hardy, Dominique Daneau, Jean-Mi et Guy Degardin entament la quadrette, Jean-Claude Potel et Patrick Dauzier la doublette et Vincent le simple. Les jeux sont compliqués, extrêmement roulants, mais nous nous y attendions, et les pointeurs s'y adaptent. La quadrette s'en sort plutôt bien en restant devant au score sans marquer trop de points, mais sans en laisser à l'adversaire. C'est le tir qui "pêche" surtout pour nous, mais pour les locaux aussi. Ingrid remplace Dominique et fait une très bonne rentrée. C'est loin d'être du beau jeu mais nous restons devant et l'emportons tout de même 8 à 5 à la fin du temps. Pendant ce temps, Vincent tombe sur un Jean-Luc Guitton déchaîné qui est dans le but toute la partie. Malgré ses efforts Vincent s'incline. Et sur la doublette, menés, nos bleus cèdent point par point trop de terrain. Un remplacement un peu tard ne pourra pas changer le dénouement de cette partie perdue.
Ce n'est pas une catastrophe et nous sommes menés 8 à 6. C'est sur le deuxième tour que nous devons nous rattraper

Au point ciblé, Jean-Claude Potel s'incline, mais Jean-Claude Hardy et Ingrid s'imposent de belle manière. 4 à 2 sur cette épreuve. Bravo !
Au tir ciblé, ce n'est pas la même musique. Nos tireurs du jour, Jean-Mi, Vincent et Guy ratent cette épreuve et laisse un 5 à 1 aux locaux !

Maintenant, ce ne sont plus 2 points de retard que nous avons, mais 4, pour un 15 à 11 en faveur des locaux, ce qui nous obligent à gagner 2 parties dont la quadrette au dernier tour.
Après le sympathique goûter, nous reprenons les jeux pour la dernière manche. Jean-Claude Hardy, Ingrid, Jean-Mi et Guy se chargent de la quadrette. Jean-Claude Vaugois et Vincent prennent le double. Patrick s'aligne sur le simple.
La quadrette débute correctement avec un but de 4 points. Mais Jean-Mi rate tous ses autres tirs et les locaux en profitent pour remonter et passer en tête.
En doublette, nos bleus jouent bien et prennent le large. Ils ne seront pas inquiétés, même en laissant échapper quelques points et s'imposent par 13 à 7. En simple Patrick est opposé à Muriel NGuyen qui débute très fort et mène 10 à 4. Mais Patrick trouve mieux le terrain et remonte au score pour égaliserà 10 à 10 grâce notamment à de bons tirs. Il gagne ce simple 13 à 10 ! Bravo Patrick qui n'a pas laché ! En quadrette, à 15 minutes de la fin, il n'y a que trois points d'écart, mais sans tireur face à JL Guitton qui est entré et très adroit, c'est mission impossible. Jean-Mi ne retrouvera pas l'adresse disparue et nous perdons 10 à 5 cette partie indispensable pour la gagne.
Dommage car les pointeurs avaient fait le boulot dans les parties traditionnelles et au point ciblé. C'est finalement au tir ciblé que cette rencontre s'est perdue avec des tireurs absents. La présence de Noah nous aurait sans doute permis de faire la différence.
En nous inclinant 21 à 19, nous restons tout de même dans la course en préservant le point average, mais Port des Barques nous repasse devant au classement !