Rendez-vous à 10h30 au hall Mendes France de Saintes pour la préparation des terrains et de la rencontre de ce samedi.
Guy, Vincent, Dominique Daneau, Jean-Claude Vaugois et Jean-Mi préparent les terrains "aux petits oignons" (balayage, arrosage et tracés puis installation logistique).
A 13H00, installation de "l'atelier café" pour recevoir nos adversaires mais amis de Port des Barques. Café apprécié, car dans le hall, il ne fait pas très chaud et on sent bien cette humidité installée depuis quelques jours.
Début des jeux à 14h00. Nous sommes obligés de modifier notre quadrette au dernier moment, Noah ne s'étant pas présenté !!!
C'est Patrick Dauzier, Jean-Claude Hardy, Jean-Claude Potel et Serge qui s'alignent sur la quadrette. Un début trop équilibré de partie. Aprés deux changements, Ingrid et Manu entre en jeu, notre équipe trouve l'équilibre et progresse au score pour s'imposer à la fin du temps (1h45mn) par 9 à 4 sur un terrain difficile.
Pendant ce temps, Vincent est opposé à Sébastien Roullin sur le simple. Début de partie compliqué pour Vincent car Seb s'adapte de suite au terrain et mène largement. Vincent réagit bien, serre le jeu et mets en difficulté Sébastien qui perd ses marques et ne touchera quasiment plus le but. Vincent l'emporte par 13 à 8. Bravo pour cette belle réaction.
En doublette, Dominique Daneau et Jean-Mi commencent mal dés la première mène mais réagissent rapidement pour égaliser, puis se mettent un peu à l'abri avec une mène de 5 points. La doublette est remportée sur le score de 13 à 5.
Une très belle entame de rencontre avec les 3 parties remportées et 14 points empochés. Il faut continuer !
Au point ciblé, C'est encore Ingrid qui fait le meilleur score avec 7 points sur le terrain 2, difficile, BRAVO!. Elle remporte son duel, de même que Jean-Claude Vaugois, pendant que Dominique Daneau fait match nul. Bon résultat qui ne laisse que 1 point à l'adversaire sur cette épreuve contre 5 au SBS.
Et au tir ciblé, Jean-Mi l'emporte, comme Manu, et Vincent obtient  le match nul. Et c'est encore 5 points à 1 en notre faveur. Super !
Donc dés la fin du deuxième tour, nous remportons d'ores et déjà la rencontre sur le score provisoire de 24 à 2.
C'est la pause ! Les deux équipes se retrouvent autour du traditionnel casse-croûte, toujours apprécié, qui réchauffe.
Reprise des jeux pour la troisième et dernière manche.
Quelques changements dans les formations des deux équipes.
Vincent reprend le simple face à Alain Roullin qu'il domine et s'impose assez rapidement 13 à 4. Tandis que la quadrette aligne Alain Arnaud "Nono" et Ingrid au point et Patrick et Manu au tir. Tous les quatre se débrouillent bien, jouent dans la bonne humeur et finissent avant la fin du temps sur le score de 13 à 6.
Moins drôle sur la doublette pour le SBS avec Dominique Daneau et Jean-Mi, mené 6 à 4. Deux changements des pointeurs ne changeront rien au sens de la partie, qui pouvait quand même être remportée si le tireur n'avait pas flanché sur les dernières mènes. La fatigue s'est fait sentir. Notre doublette s'incline 10 à 13.
Belle victoire pour le SBS avec un score final de 34 à 6.
Et un petit échange rapide car il se fait tard, mais convivial autour du pot final avec nos amis qui ont encore de la route à faire pour rentrer à Port des Barques.