Il fait frisquet ce matin quand Dominique, Guy, Vincent, Jean-Claude et Jean-Mi se retrouvent pour la préparation des terrains et de la logistique pour notre 5ème rencontre du championnat des A.S.
Mais tout est fin fin prêt à 13h30 pour la réception de nos camarades d'Angoulins que nous affronterons à 14h00, aprés le petit café de bienvenue. Nous avons une revanche à prendre sur cette équipe qui nous a sévèrement battu au match aller.
Début des jeux à 14H00. Nous alignons Jean-Claude Hardy, Dominique Daneau, Noah et Jean-Mi sur la quadrette, Jean-Claude Potel et Patrick Dauzier sur la doublette et Vincent sur le simple.
La quadrette démarre doucement mais sereinement en marquant seulement un point sur les quatre premières mènes, mais l'essentiel est de prendre l'ascendant sur Angoulins. La différence se fait au point et au tir, mais peu de points marqués à chaque mène. Ingrid remplace Dominique. Les bleus s'impose à la fin du temps, en laissant un seul point à l'adversaire sur le score de 8 à 1.
En doublette, Patrick et Jean-Claude résistent assez bien sur les 3 premières mènes sans se faire distancer, mais une grosse mène d'Angoulins et nos bleus doivent maintenant courir après le score. Ils retrouvent l'adresse et grapillent des points. Jean-Claude Vaugois remplace JC Potel. Les bleus remontent bien au score mais s'inclinent 8 à 10. Dommage, car sans cette grosse mène, ils tenaient la victoire.
En simple Vincent domine au point et au tir Patrick Robin assez largement. Patrick a un petit coup de mieux mais ne marquera que 6 points. Vincent a repris le but et la partie à son compte pour s'imposer avant la fin du temps, sans être inquiété.
Cela porte le score du premier tour à 10 points à 4 en notre faveur, ce qui reste confortable.
Au point ciblé, Jean-Claude Vaugois remporte son duel, de même que Patrick Dauzier, alors que Ingrid s'incline soit un 4 à 2 sur cette épreuve.
Et au tir ciblé, Jean-Mi passe juste, Noah ne pourra pas lutter face à Sébastien Marchadié qui réalise un 11 sur 12, bravo! Vincent s'incline d'un petit point.
Match nul sur cette épreuve du deuxième tour, 6 à 6, qui nous laisse tout de même l'avantage au score : 16 à 10. En gagnant la quadrette, la victoire serait assurée...
Petite pause casse-croûte pour les joueurs et les supporters saintais (merci à eux d'être présents). Cela réchauffe car il fait de plus en plus froid dans le hall.
Et reprise des jeux pour la troisième et dernière manche, avec des changement dans les formations. Alain Arnaud (Nono) et Ingrid assureront le point et Noah et Jean-Mi le tir dans la nouvelle quadrette. Jean-Claude Vaugois et Patrick Dauzier prennent le double. Vincent s'aligne sur le simple.
La quadrette commence bien avec un but de 4 points sorti par Jean-Mi, puis 2 autres points, puis encore 2 pour un 8 à 0 en quatre mènes. Cela part bien. En simple, Vincent a du mal au point face à Guy-Claude Gardelle. La partie est très disputée et Guy-Claude mène souvent. Heureusement Vincent tire bien et reste au contact. Et en double, les bleus prennent les commandes de la partie qu'ils gèrent bien en faisant usage des permutations des pointeurs Vaugois/Potel à plusieurs reprises et avec succès. La quadrette joue sereinement, malgré quelques difficultés en précision que les deux équipes rencontrent, en particulier au point. La différence se fera au tir, plus performant du côté des bleus. La dernière mène va conclure le score sans appel de 13 à 0, avant la fin du temps réglementaire. Cela va libérer Vincent qui bataille toujours face à Guy-Claude et va "l'achever" en deux mènes pour finir à 13 à 9. Bravo aux deux joueurs qui se sont battus. Et en doublette, les bleus ne seront jamais en danger et Angoulins jettera l'éponge à la fin du temps sur un 11 à 6. Bravo les garçons !
Le SBS a passé une bonne journée en remportant les 3 parties du 3ème tour et en s'imposant par 30 à 10. Cela permet aux bleus de se maintenir correctement au classement en ayant des matches en retard par rapport aux autres équipes. Et de prendre sa revanche sur le match aller. C'est de bonne augure pour la suite.Il faudra mieux jouer encore la semaine prochaine car nous rencontrerons cette fois l'équipe Port des Barques 1.
Donc rendez-vous samedi prochain au hall Mendes France à 14h00 pour cette rencontre difficile !