Ce samedi 23 mars 219 l'équipe du Sport Boules Saintes recevait l'équipe Port des Barques 3, avant dernier match des rencontres AS.

La rencontre commence à 14h00.
Vincent Mahaud est opposé à Jean-Luc Guitton pour le premier tête-a-tête. La partie est serrée mais Vincent serre son jeu et s'impose 13 à 9.
Alain Laurant et Jean-Mi jouent contre Patrick Lemoine et Vincent Montico. Manque de réussite au point de notre doublette qui subit le jeu malgré le changement (Guy remplace Alain). Remontée difficile au score et PdB s'impose 11 à 9.
La quadrette composée de Jean-Claude Hardy, Patrick Dauzier, Jean-Claude Potel et Jean-Louis Claverie réalise des mènes très serrées au point contre Christophe et Sandra Gaudin, Muriel Nguyen et Murielle Chaillou. Peu de points marqués sur chaques mènes et les Saintais gagnent par 8 à 4.
Soit un 10 à 4 pour ce premier tour.
Au deuxième tour Jean-Claude Hardy et Patrick Dauzier gagnent le point ciblé et Dominique Daneau décroche le match nul. 5 à 1. Très bien.
Au tir ciblé, Vincent Mahaud s'impose, Serge échoue de peu et Jean-Mi en forme, gagne. 4 à 2. Bien.
Soit un superbe 9 à 3 sur ce tour, qui donne un satisfaisant 19 à 7. Il reste une partie du dernier tour à assurer pour gagner ce match.

Et c'est le petit goûter traditionnel entre amis. Agréable moment et félicitations à Fabrice Montico, heureux nouveau papa.

Vincent mène dans son tête-à-tête contre le même adversaire, de même que notre quadrette (Dominique Daneau, Jean-Claude Potel, Patrick Dauzier et Serge Lacomare) qui joue sur un terrain très technique, en face de Christophe Gaudin, Fabrice Montico, Murielle Chaillou et Sylvain Jubien). Et la doublette, (Jean-Louis Claverie et Jean-Mi) est en difficulté face à la même composition de PdB. Vincent très fort aujourd'hui s'impose le premier 13 à 2. La quadrette a pris le dessus sur Port des Barques. Très belle rentrée dans la partie de Dominique en pointeur de tête et de Serge. Points et tirs, tout fonctionne et les bleus gagnent 11 à 3.
Pour la doublette, toujours pas de réussite au point et malgré le remplacement de Jean-Louis par Alain, le SBS s'incline 10 à 6.

Mais le score final est tout de même de 29 à 11 pour le SBS qui mine de rien reste invaincu à domicile cette année.
Et cette victoire nous place en tête du championnat pour la première fois cette saison, après 11 matches.
Il nous reste une rencontre à disputer contre une des meilleures équipes (si ce n'est la meilleure), et ce sera à l'extérieur, sur leur terrain !
Ce sera ensuite la phase finale qui verra se rencontrer les 4 premiers du championnat pour le titre de champion départemental !