Rencontre Angoulins 2 contre SB Saintes1.
Ce samedi 24 septembre l'équipe 1 de Sport Boules Saintes se déplaçait à Angoulins dans le cadre des rencontres A.S.
Pour cette première rencontre de la saison, l'équipe d'Angoulins nous a aimablement proposé un début des parties à 10h00 avec une pause déjeuner et la fin de la compétition en début d'après-midi. Nous reconnaissons bien là l'esprit convivial de nos amis d'Angoulins.
Départ donc à 8h45 du club-house et arrivée sans encombre à 9h30 sur le clos d'Angoulins pour nous retrouver autour d'un café de bienvenue.
Les rencontres commençaient à 10h00 par ce beau matin d'automne.
Jean-Claude Vaugois était opposé à Freddy Getreau pour le premier tête-à-tête et malgré une très belle résistance s'incline 13 à 9. Belle partie.
André Morisset "Dédé" et Jean-Michel Faye font une très belle partie et s'imposent 13 à 5 contre Michel et Patrick Robin.
La quadrette composée de Jean-Claude Hardy, Juan Lopez, Guy Degardin et William Tardy est opposée à Céline Vacquier, Guy-Claude Gardelle, Michel Besson et Didier Sichère. Un début de partie serrée avec un score de 3 à 2, puis 9 à 2 pour Angoulins qui prend l'ascendant sur les Saintais. Nicolas Ussereau remplace Guy Degardin pour renforcer l'équipe au tir, mais Angoulins s'impose finalement 13 à 4.
Ce qui nous donne un score de 10 à 4 en faveur d'Angoulins à l'issue de ce premier tour..
Le deuxième tour commence par le point ciblé.
Dédé Morisset remporte son duel de belle manière, Jean-Claude Hardy fait match nul et William Tardy s'incline. Match nul 3 à 3 donc.
Au tir ciblé, Nicolas Ussereau est impérial avec 7 boules sur 8, bravo! Jean-Michel s'impose grâce au dernier but et Jean-Claude Vaugois s'incline d'un petit point.
A la fin de ce deuxième tour, les comptes ne sont pas à l'avantage des Saintais, qui ont grapillé 2 points sur cette deuxième manche, mais sont menés 15 à 11...
C'est la pause à 12h30 autour d'un apéritif et d'un déjeuner fort sympathique organisé par le club d'Angoulins. Agréable moment d'échanges entre les membres des deux équipes qui s'apprécient, le tout sous un soleil magnifique.
Petit café et reprise des jeux à 14h00 !
Saintes n'a pas d'alternative. Pour remporter ce match, il faut s'imposer sur la quadrette qui compte pour 6 points plus une autre partie du dernier tour (4 points chacune)!
La décision est prise de renforcer notre quadrette qui doit obligatoirement gagner. Donc, on change presque tout !
Jean-Claude Vaugois reprend le simple et est à nouveau opposé à Freddy Getreau.
Superbe partie. Jean-Claude est prêt de s'imposer. Il mène 10 à 8, mais s'incline finalement 13 à 10.
La doublette est jouée par Jean-Claude Hardy et Jean-Michel Faye opposée à Michel et Patrick Robin.
Très fort au point Jean-Claude assure une très belle entame de partie. Après 3 mènes, les "Robin" reviennent à 5 points à 2. Mais les Saintais réagissent aussitôt et dès la mène suivante porte le score à 8 à 2. Angoulins ne marquera plus qu'une fois et notre doublette s'impose sur le score de 13 à 3.
Si la quadrette marche bien, nous pouvons encore remporter ce match.
"Dédé" Morisset et "Jeannot" Lopez devront s'imposer au point et "Nico" et "Willy" sont chargés du tir. La quadrette d'Angoulins a conservé la même composition.
Dès le début de la partie, les Saintais sont plus précis au point et plus efficace au tir. Plus régulière aussi, l'équipe bien "drivée" par Nico prend l'ascendant sur les adversaires et au fil des mènes construit sa victoire pour s'imposer sur le score de 13 à 1.
Belle réaction des Saintais qui ne se sont pas découragés malgré le désavantage du jeu à l'extérieur.
Bravo à toute l'équipe et merci Nico qui a réorganisé la composition des équipes.
Nous ne pouvons partir sans remercier l'équipe d'Angoulins pour son accueil chaleureux, sa sportivité et sa convivialité.
Le Sport Boules Saintes vous remercie beaucoup et vous souhaite le meilleur pour la suite.