Départ à 6H45 ce dimanche matin pour la première phase du nouveau championnat M3 auquel le club du Sport-Boules Saintes participe cette année.
C'est arrivés à bon port au boulodrome de Port-des-Barques que nous retrouvons les 7 autres quadrettes qui disputeront cette étape du championnat pour ce qui concerne la région Nouvelle Aquitaine Nord. Il y a évidemment de belles équipes dont celle d'Angoulême, championne de France M4 de la saison 2023, celle d' Angoulins, de Port-des-Barques (2 équipes), de Nantiat, de Dangé Saint-Romain, de Limoges et la huitième équipe qui complète le tableau, celle du Sport-Boules Saintes qui aligne Willy, William, Jimmy, Farid et Jean-Mi.

Début des parties à 8h00 pour 1h45 ou 13 points... Nous rencontrons au premier tour l'équipe Macon d'Angoulême. Jeu égal en début de partie et au bout d'une heure, nous menons 7 à 4 et maintenons notre avantage grace à trois annulations de Jimmy, en forme. Annulations aussi de nos adversaires pour nous empêcher d'accroître notre avance. Finalement Angoulême l'emporte à la fin du temps par 10 à 7. Dommage, c'était jouable... mais nous ne concédons que 3 points au point average...

Il faut dire que la température est plus que fraîche dans le boulodrome, atmosphère très humide, car le chauffage est en panne. C'est bien sûr pour tout le monde pareil, mais cela ne facilite pas le jeu.
La deuxième partie est entamée à 10h15 et cette fois c'est la formation Desgranges de Dangé Saint-Romain que nous rencontrons. Malgré une bonne opposition de nos adversaires, nous restons toujours un peu en avance au score qui se soldera par notre première petite victoire. 11 à 8. C'est bon pour le moral.

C'est la pause de midi pour le repas avec plat chaud concocté par nos hôtes de Port-des-Barques, merci à eux, qui réchauffe les corps et repose les organismes. Café et en piste.
Troisième tour à 14h15 contre l'équipe Reix de Limoges. Bien entamée par les bleus de Saintes, notre formation a un petit passage à vide dont les limougeauds profitent pour prendre le large et mener avant la dernière mène 9 à 5. Sur cette dernière, en terrain difficile, tirs et points restent en échec pour reprendre sur une boule des saintais, sauf leur dernière qui se colle perpendiculairement au but par rapport au sens de jeu. Il reste 6 boules aux bleus. Jimmy part au but pour le gain de la partie, frappe la boule qui éjecte le but qui stoppe à 2 cm de la ligne de gauche et nous laisse 2 points en place. Il reste 5 boules pour finir. Première ratée, deuxième réussie, troisième ratée, quatrième et cinquième réussies, soit 5 points supplémentaires et la gain de la partie 10 à 9 au grand désarroi de nos adversaires.

Dernière partie à 16h30 contre la formation Pascual de Port-des-Barques. Départ catastrophique de partie de notre côté dont Pdb ne profite pas. Nous ne concédons qu'un point! Puis 1 à 1 car c'est nous qui ne profitons pas de l'avantage. Ce sera ainsi tout au long de la partie sur ce terrain particulièrement difficile, même pour les locaux. A noter de part et d'autres des annulations réussies qui évitent que la partie bascule d'un côté ou de l'autre. Comme dans la partie précédente, une mène catastrophique de nos adversaires qui mènent au score 9 à 3. Et il nous reste 7 boules. Possible mais le terrain est difficile et nous n'ajouterons que 4 points... pour finir à 7 points contre 9 pour PdB.

Fin de cette belle journée de compétition sous le contrôle de notre arbitre Thierry Garreau, de Sylvie à la table de marque. Merci à l'équipe de bénévoles de Port des Barques pour l'organisation et à bientôt pour la deuxième journée de championnat, à Angoulême cette fois.

      

Résultats de tous les matchs et classement : voir dans le Menu > Compétitions > Calendrier et résultats M3