Ce samedi 2 mars 2019 l'équipe du Sport Boules Saintes se déplaçait à Port des Barques pour la 12ème journée des rencontres du championnat des AS.

Rendez-vous au club-house pour notre équipe et son départ à 12h30. Arrivée à 13h30 à Port des Barques ou nos adversaires mais néanmoins amis nous acceuillent.
Les parties commençent à 14h00.
Vincent Mahaud est opposé à Sébastien Roullin pour le premier tête-a-tête. Après deux premières mènes d'observation à l'avantage de Sébastien, Vincent "trouve" le terrain et
prend le dessus. Jolie partie avec un bel esprit de compétition. On voit que les deux joueurs s'apprécient et se respectent. Sébastien n'a pas son niveau habituel et flanche.

Vincent parvient à s'imposer 13 à 2.
Alain Laurant et Jean-Mi rencontrent Jean Roullier et Alain Roullin. Les Saintais sont appliqués dès le début. Un but sorti par Jean-Mi à la première mène donne 4 points au SBS.

Marlène Loosen remplace Jean à 7 à 1, mais notre doublette, forte au point et au tir, fait les bons choix stratégiques et s'impose 13 à 2. 
La quadrette composée de Jean-Claude Hardy, Jean-Claude Potel, Patrick Dauzier et Serge Lacomare rencontre Mikaël Gaillot, Joël Danet, Guy Loosen et Jean-Manuel Matas.

Sur cette partie aussi, le SBS joue très bien, point, tir, stratégie, tout fonctionne "au poil" et notre quadrette s'impose 13 à 3.
Un premier tour qui donne un 14 à 0 pour le SBS.

Le deuxième tour avec le point ciblé et le tir ciblé peut déjà donner l'avantage et le gain du match...
Au tir ciblé les trois tireurs gagnent leurs duels tandis que les deux premiers pointeurs de Saintes échouent. Mais Patrick Dauzier remporte son face à face.
Soit un 8 à 4 sur ce tour qui donne un 22 à 4 et la victoire anticipée au SBS. 

Petit goûter convivial avec nos amis. Ambiance chaleureuse autour des viennoiseries et du cidre.

Est-ce le score déjà à notre avantage qui fait que nous nous appliquons moins ?
Vincent dans son tête-à-tête contre le même adversaire, n'est plus aussi régulier et Sébastien qui a retrouvé des couleurs (les bienfaits du coup de cidre?) et un terrain qu'il
connaît peut-être mieux s'impose 13 à 4. Belle opposition tout de même toujours dans le même bel esprit.

En doublette Guy Degardin et Jean-Mi ne "trouvent" pas vite le terrain et ses finesses et sont menés 7 à 0 face à Jean Roullier et Alain Roullin. Enfin une belle réaction et une belle mène de 4 points. Alain Laurant remplace Guy. Quelques beaux points et tirs et le SBS revient, mené 10 à 8. A la fin du temps et d'une partie très disputée, Port des Barques s'impose 11 à 9. La dernière boule de tir réussie aurait pu donner le gain de cette doublette au SBS, dommage.

La quadrette saintaise JC Hardy, JC Potel, P. Dauzier et Dominique Daneau rencontre Mikaël Gaillot, Jean-Manuel Matas, Guy et Marlène Loosen. Première mène et un but de 6 points sorti par Patrick donne la tendance de ce que sera l'issue de la quadrette, avec un JC Hardy toujours trés précis (et précieux) en pointeur de tête. Ses équipiers ne sont pas en reste et au point comme au tir répondent présents. 13 à 0 pour les Saintais. 

 
Victoire finale du SBS par 28 à 12 après une belle aprés-midi de boules ou tous les membres de l'équipe semblaient détentus dès le début des parties, ce qui n'a pas toujours été
le cas cette saison.

Merci à toute l'équipe de Port des Barques pour son accueil toujours chaleureux. Quel plaisir de jouer dans votre boulodrome et quelle chance d'avoir un "outil" pareil !
A bientôt les amis !