Ce samedi 16 février 2019 l'équipe de Sport Boules Saintes se déplaçait à Tonnay-Charente.
Les rencontres commençent à 14h00. Il fait un grand beau soleil, mais cela ne rendra pas les terrains plus agréables à jouer.
Vincent Mahaud est opposé à Joël Godet pour le premier tête-a-tête. La partie est très serrée, 11 à 10 à la dernière mène. Les accidents du terrain ne facilitent pas les points. Joël s'impose 13 à 10.
Alain Laurant et Jean-Mi entament la doublette, contre Rolande Thevenet et Christophe Torriani. Les deux équipes font jeu égal jusqu'à 5 à 5 puis TC prend le dessus.
Samantha remplace Alain, mais la doublette est perdue.
La quadrette composée de Jean-Claude Hardy, Jean-Claude Potel, Noah Bouchet et Patrick est opposée à Bruno Estève, Gérard Thomas, Joël Commaillaud et Jean-Claude Vadier.
La partie est très serrée et seul un tir au but réussi par Patrick peut sauver la quadrette de la défaite. Patrick sort le but et arrache le match nul. Bravo.
Ce qui nous donne un score de 11 à 3 en faveur de Tonnay-Charente à l'issue de ce premier tour.

Le deuxième tour commence par le point ciblé.
Jean-Claude Hardy et Jean-Louis Claverie gagnent leurs duels tandis que Samantha s'incline.
Au tir ciblé, Serge s'incline, Vincent Mahaud et Noah Bouchet s'imposent.
Ce deuxième tour nous apporte un 8 à 4 qui nous premet de réduire notre retard.
Le score est à présent de 15 à 11 en faveur de TC.

Vincent Mahaud reprend le simple et est à nouveau opposé à Joël Godet. Partie toujours aussi serrée mais cette fois Vincent s'impose. Bravo !!!
La doublette est entamée par Jean-Louis Claverie et Guy Degardin face à Rolande Thevenet et Christophe Torriani. Les Saintais trouvent bien le terrain, pointent bien et tirent bien. Ils prennent rapidement les devants sans jamais être inquiétés et s'imposent. Bravo !  

Tout repose sur la quadrette pour l'issue de la rencontre... Les mêmes compositions qu'au premier tour s'affrontent à nouveau. Terrain très difficile, irrégulier et en pente ne facilite pas le point. Peu sont marqués à chaque mène. Dominique Daneau remplace Jean-Claude Potel. Mais Saintes est toujours en retard de 3 points, malgré de très belles frappes de Patrick Dauzier. Samantha et Jean-Mi remplacent Jean-Claude Hardy et Noah Bouchet. Depuis le début, la quadrette fait quasiment jeu égal mais par deux fois déjà, le but poussé par une de nos boules de point a donné des points à TC. Mené 6 à 4 à la dernière mène, Tonnay-Charente n'a plus de boules et nous avons un point par terre.
Point très difficile à ajouter sans le donner à l'adversaire. Nous optons pour le tir pour terminer et ne pas donner encore le point. Mauvais choix (peut-être...). Et nous perdons en enlevant notre boule et sans revenir au point !

On pourra revenir sur la tenue de cette dernière mène, mais c'est toujours plus facile de l'extérieur...

Tonnay-Charente s'impose donc par un 21 à 19 qui nous donne quand même des regrets...

Merci à l'arbitre, Jean-Claude Vaugois, pour son concours !
A Tonnay-Charente pour son accueil, et au soleil, présent toute l'après-midi.