Ce samedi 26 janvier l'équipe de Sport Boules Saintes recevait la BRC La Rochelle au hall Mendes France.

Rendez-vous de l'équipe à 13h30 pour préparer le café de bienvenue et le partager avec nos adversaires et amis de La Rochelle.
Nous avons une revanche à prendre car au match aller notre équipe n'était pas au complet et la BRC nous a donné une leçon...
Aujourd'hui, c'est l'inverse et c'est la BRC qui n'a pas son effectif habituel...

Les terrains préparés ce matin sont superbes mais resteront difficiles.

Les rencontres commençent à 14h15.

Vincent Mahaud est opposé à Guy Berthelin pour le premier tête-a-tête.

Début de partie équilibrée sur les 4 ou 5 premières mènes et Vincent prend l'ascendant pour s'imposer 13 à 3. Bon début.

La quadrette composée de Jean-Claude Hardy, Jean-Claude Potel, Patrick Dauzier et Jean-Louis Claverie est opposée à Christian Tournayre, Georges Pernelle, J. Le Cordier et Bernard Guérin. La partie commence bien et Saintes mène 2, puis 3 puis 5 à 0. La BRC réagit et revient à égalité. Partie très serrée notamment au point sur de grandes longueurs. La partie se finira par de beaux tirs de Patrick Dauzier dont un but vainqueur pour 13 à 5 .

Jean-Claude Vaugois et Jean-Michel entament la doublette, opposés à C. Mateo et Guy Barillot. Les 2 premières mènes sont largement à notre avantage, mais nous n'ajoutons pas les points possibles. Seulement un point pris à chaque mène... C. Mateo est moins en forme qu'habituellement au tir et nous permet de mener. Mais nos adversaires savent réagir et prennent l'avantage à l'avant dernière mène, 8 à 7. Bonne réaction du SBS à la dernière mène qui en marquant 2 points s'impose dans cette doublette.

Ce qui nous donne un score de 14 à 0 en faveur de Saintes à l'issue de ce premier tour.

Le deuxième tour commence par le point ciblé.

Jean-Claude Hardy et Guy Barillot font jeu égal, 6 à 6, beau face à face.

Jean-Louis Claverie s'impose sur l'épreuve avec un but à 2 points contre Georges Pernelle. 5 à 4.
Dominique Daneau échoue face à Alain Bocchio 5 à 7.
Et en même temps se joue le tir ciblé.
Vincent fait jeu égal avec Christian Tournayre 4 à 4. Jean-Mi s'impose avec un but, 6 à 3 face à G. Mateo et enfin Serge Lacomare réalise une superbe épreuve avec 2 buts enlevés pour un 7 à 1.
Notre score est de 8 à 4 pour ce deuxième tour, soit un total de 22 à 4 qui nous donne déjà la victoire sur cette rencontre.

C'est la pause! Le traditionnel casse-croûte est aujourd'hui remplacé par les galettes des rois et le cidre, pour fêter l'épiphanie avec notre club et ceux de nos sponsors qui ont pu se libérer.

Agréable moment avec nos amis de La Rochelle autour des galettes.
Toutefois, le coeur n'y est plus pour la BRC qui baisse les bras. Les mêmes formations seront alignées au dernier tour pour un résultat identique au premier.
Soit un total final de 36 à 4.

Bravo aux deux équipes pour cette belle après-midi de compétition, disputée dans un très bon esprit.
C'était pour nos sponsors l'occasion de nous voir jouer avec les nouveaux sweats qu'ils nous ont permis d'acquérir. Et de constater que nous défendons bien leurs couleurs et celles de Saintes.
Merci à eux !