Ce samedi 24 novembre l'équipe de Sport Boules Saintes recevait Tonnay-Charente au hall Mendes France (3ème rencontres des AS).
Une partie de l'équipe se retrouve le matin pour la préparation des terrains, les petites courses et les préparatifs.
Rendez-vous de l'équipe à 13h30 pour préparer le café de bienvenue et le partager avec nos adversaires et amis de Tonnay-Charente.
Les terrains ont été préparés aux petits oignons, mais ils ne sont pas faciles...
Les rencontres commençent à 14h00. Il ne fait pas trop froid dans le hall et au moins nous sommes à l'abri. Merci à la ville de Saintes pour la logistique.
Vincent Mahaud est opposé à Ludovic Martin pour le premier tête-a-tête.
Très mauvaise entame de partie de Vincent, mené 6 à 0, puis 7 à 1. Vincent reprend alors le dessus et Ludovic ne reverra plus le "but" et sera battu 13 à 7.
Jean-Claude Hardy et Patrick Dauzier entament la doublette, opposés à M. Montico et Torriani. Menés, les Saintais recollent.
Entrée de Jeannot Lopez qui remplace Jean-Claude. De belles mènes à suivre et les Saintais s'imposent 13 à 7.
La quadrette composée de James Hardy, Jean-Claude Potel, Noah Bouchet et JM Faye est opposée à J. Godet, Bruno Estève, JL & O. Martin. La partie est serrée et malgré un changement, Tonnay s'impose 13 à 8.
Ce qui nous donne un score de 10 à 6 en faveur de Saintes à l'issue de ce premier tour.
Le deuxième tour commence par le point ciblé.
Jean-Claude Potel échoue de peu face à son rival JC Pressac.
Jean-Louis Claverie survole l'épreuve avec un magnifique "10" contre M. Martin et Serge Lacomare s'impose également  par 5 à 2 contre JC Vadier.
Au tir ciblé, Jean-Mi s'impose avec 2 buts face à Ludovic Martin, Vincent Mahaud remporte son duel et Bruno Estève remporte la troisième manche face à P. Dauzier.
Après ce deuxième tour qui nous apporte un 8 à 4 très satisfaisant, Saintes mène 16 à 10...
Le plus dur est fait, mais nous devons remporter au moins encore deux des trois parties à venir pour remporter le match.
C'est la pause! Le casse-croûte réparateur et des échanges sympas avec nos camarades de Tonnay qui doivent remporter les 3 matches pour gagner la rencontre. Ils en sont capables...
Et c'est la reprise des jeux !
Vincent Mahaud reprend le simple et est à nouveau opposé à Ludovic Martin, qui "tombe sur un os". 13 à 0 pour Vincent. Bravo car ces 4 points assurent déjà le match nul minimum.
La doublette est entamée par Jeannot Lopez et Patrick Dauzier qui avaient bien terminé la première doublette. Ils sont opposés à la paire Godet/Torriani. AU début, les Saintais font jeu égal puis faiblissent. Changement de joueur et Guy Degardin remplace Jeannot qui se sent moins bien. Tonnay-Charente est mieux au point et fait la différence pour s'imposer 13 à 5. 
Tout repose sur la quadrette pour l'issue de la rencontre... Nous avons choisi de repartir avec la formation qui a terminé la première quadrette. Jean-Claude Potel, JL Claverie, Noah Bouchet et JM Faye sont en face de B. Esteve, O. Martin, JC Pressac et M. Montico.
Première mène catastrophique des Saintais annulée par un tir au but. Ouf ! Nous nous reprenons pour mener 5 à 2, puis 7 à 4.  Un changement de joueur du coté de Tonnay n'empêche pas Saintes de marquer 3 points supplémentaires avant la dernière mène, qui sera encore à notre avantage.Nous nous imposons 11 à 4 au temps ce qui nous permet de remporter la victoire finale par 26 à 14 !
La journée est cloturée par un petit apéritif réparateur.
Merci aux deux équipes pour cette belle après-midi de compétition, disputée dans un très bon esprit.
Le Sport Boules Saintes était au rendez-vous pour cette rencontre difficile. Bravo à tous les joueurs de l'équipe, "titulaires" ou "remplaçants", au service du résultat.
Une journée très satisfaisante pour le SBS qui remonte au classement des A.S. et efface un peu son faux-pas à La Rochelle.
Et merci à l'arbitre pour sa participation !