Ce samedi 20 octobre 2018 à 13H30, nous recevons nos amis d'Angoulins pour notre deuxième rencontre des A.S de cette saison. Nous nous sommes préparés pour effacer notre défaite contre la BRC de La Rochelle.
Echanges amicaux autour du petit café d'accueil traditionnel et préparation de la feuille de match.
Nico a gentiment préparé les terrains à midi et ils sont "aux petits oignons". Merci Nico.
Et un magnifique soleil éclaire et chauffe les terrains, très secs.
Début des rencontres à 14H00.
En simple c'est Vincent Mahaud qui se met en ligne pour sa rentrée au club et est confronté à Freddy Getreau.
Mauvais départ de Vincent qui subit le jeu et est mené 9 à 0. Mais son esprit de compétiteur reprend le dessus, et il revient petit à petit dans la partie qu'il gagne finalement 13 à 10. Bravo Vincent pour la perf et le suspense.
En doublette, c'est Alain Laurant et Patrick Pascual qui sont opposés à Guy-Claude Gardelle et Michel Besson.
Malheureux dans leurs tirs (ils frappent souvent leurs boules), les joueurs d'Angoulins parviennent tout de même à s'imposer 9 à 6 face aux Saintais un ton en dessous.
En quadrette, Jean-Claude Hardy, Dominique Daneau, Noah Bouchet et Jean-Michel Faye affrontent Céline Vacquier, Ghislaine Bayet, Jacques Texier et Robert Briand. Les Saintais sont bien dans la partie et mènent 6 à 2. Une "boulette" de Jean-Mi remet les "Crevettes" dans la partie, 6 à 6. Mais les bleus ne flanchent pas. Jean-Claude Potel rentre et remplace Dominique. Efficace au point et au tir, le SBS s'impose 13 à 7, malgré les changements de joueurs de nos adversaires.
Le score est de 10 à 4 avant les épreuves du milieu.
A ce deuxième tour, c'est pour le tir, Vincent Mahaud, Patrick Pascual et Noah Bouchet qui sont désignés, et pour le point, Jean-Claude Hardy, Jean-Claude Potel et Samantha Poirier qui fait son entrée dans les rencontres d'A.S.
Vincent et Noah s'imposent au tir avec de bons scores et Patrick s'incline de peu pour un but auquel il manque 3 centimètres pour sortir du cercle. Belle prestation de Jean-Claude Potel qui remporte son épreuve de point.
Ce deuxième tour se solde par un match nul 6 à 6 et donc un général de 16 à 10.
Il nous faut gagner au moins la quadrette ou le simple + le double pour remporter le match.
C'est le moment de la pause et de la collation avec nos amis, toujours un bon moment partagé.
Reprise du match.
En doublette, c'est la rentrée de Samantha Poirier accompagnée par Patrick Dauzier, et opposés Michel Besson et Marc Sacre. Très appliquée, "Sam" donne le meilleur, pointe très bien et forme une belle doublette avec Patrick, donnant du fil à retordre à leurs adversaires. Alain Laurant remplace Sam qui doit nous quitter avant la fin et la doublette termine avec un 13 à 7. Bravo Samantha pour cette belle première et à Patrick pour le coaching.
En simple Vincent Mahaud rencontre Guy-Claude Gardelle. Accroché encore, mais battant, Vincent gagne par 13 à 11. Bravo Vincent pour ce "carton plein" qui donne déjà la victoire à Saintes, avant la fin de la partie de la quadrette.
La quadrette est composée de Jean-Claude Hardy (James est absent...), Jean-Claude Potel, Noah Bouchet et Patrick Pascual et est opposée à Sébastien et Jean-François Marchadié, Jacques Texier et Freddy Getreau. Supérieurs dans le jeu, les visiteurs s'imposent facilement par 5 à 13.
Dernière action de cette belle après-midi, le pot de l'amitié, animé par Nico, William, Laurant Thomas et Ingrid et des autres supporters du SBS (nombreux cet après-midi, merci) dans une joyeuse ambiance.
Merci à Alain, Serge, Nico, Jean-Louis et à tous les participants pour l'intendance et la bonne marche de cette organisation.
Bravo à nos deux jeunes, Noah et Samantha que nous accueillons avec grand plaisir dans l'équipe et qui ont donné le meilleur.
Belle journée sportive !