Nous voici arrivés au terme du championnat des Clubs au niveau du Poitou Charentes, la Finale a lieu à Saintes. Le soleil est au rendez vous, Jean Michel, Alain et toute l'équipe sont là pour préparer cette ultime épreuve dans notre "ancienne région". Les terrains ont été préparé la veille, et William a géré les préparatifs au repas du midi. Juan Lopez aussi est là de bonne heure avec le sourire comme tous ceux qui sont présents.

Les premières équipes arrivent, c'est le moment du café sacré, de quelques sandwichs, l'équipe de Dangé St Romain représente la Vienne, celle de Parthenay les Deux Sèvres, Angoulême la Charente et La Rochelle la Charente Maritime. 1 seule équipe sera qualifiée pour le prochain tour à Bègles (près de Bordeaux).

Les premières confrontations démarrent sous la direction de l'arbitre régional Yves Dutertre (du SBS) et la gestion des résultats par le Président du CBD17, Patrick Lemoine.

Les résultats tombent : Angoulême bat Parthenay et La Rochelle s'impose très difficilement face à Dangé, tout s'est joué sur la dernière partie en doublette où Angoulême s'impose.

Dans un état d'esprit très convivial les 4 équipes se retrouvent autour d'un repas préparé et servi par William, aidé de sa compagne Karina, ainsi que Serge, Dom et tous ceux disponibles. Un esprit convivial et vraiment très agréable règne autour de cette "tablée" qui rappelle surement de bons souvenirs aux plus anciens, en effet il était fréquent jadis de retrouver des grandes tables où amis et adversaires se retrouvaient pour manger.

L'après midi la finale se joue entre Angoulême et La Rochelle, après de très belles rencontres ce sont nos voisins de Charente qui s'imposent : Angoulême représentera le Poitou Charentes à Bègles pour le prochain tour. Bravo à tous, bravo pour les très belles parties, bravo pour l'état d'esprit qui a été fort agréable durant ces matchs.

Merci à tous les bénévoles qui ont répondu présent et qui "bossent" depuis une semaine à préparer cette Finale, un gros bravo à William pour son repas qui fût très apprécié ainsi qu'à Guy pour la préparation et la cuisson toujours aussi bonne au barbecue. Merci aussi à Yves pour son brillant arbitrage et merci à la Ville de Saintes.

 

 
Dangé St Romain
Parthenay
La Rochelle
Les Vainqueurs : Angoulême
Belle "tablée" ma fois ...
Les bénévoles du SB Saintes au repas
Les Finalistes Angoulême et La Rochelle