Toute l'équipe se retrouve vers 10h sous le hall Mendès France et s'active à la préparation des terrains.
Puis vient le déjeuner en commun au foyer du club, vers 12h, afin de rester tous unis, et ainsi préparer au mieux la rencontre de l'après-midi.
C'est un moment apprécié de toute l'équipe. La convivialité est là, les épouses et concubines de certains joueurs, préparant le repas.

Merci donc à Isabelle, conjointe de Nico, pour le plat de résistance, merci aux épouses de Jean-Michel et Jeannot, pour les bons gateaux. On n'oublie pas Willy notre capitaine, le découpeur de jambon.

Après ces festivités, direction le hall, ou nous recevons l'équipe de Port des barques 2, dirigée par son capitaine Sébastien ROULLIN.
En compagnie de William TARDY, ils forment les équipes qui seront alignées au premier tour.

En simple, JC VAUGOIS est donc opposé a Sébastien ROULLIN, redoutable joueur en tête à tête, puisqu'il a été honoré d'un titre de vice champion de France. Partie de haute intensité, avec des points remarquables, la victoire va revenir à Jean-Claude 10 a 9.Du suspense, et beaucoup de plaisir. Bravo aux deux compétiteurs.
En double, Nicolas USSEREAU et Dédé MORISSET affrontent Alain ROULLIN et ROUILLIER Jean. Un début de match compliqué pour les saintais, mais finalement, ils affichent leur supériorité et l'emportent 11 a 5. Bravo.
En quadrette, William, Eric, Jeannot et Jean Claude HARDY ne vont laisser aucune chance aux joueurs de PDB battus 1 à 13. Belle homogénéité de l'équipe, qui s'affirme de plus en plus.

Pour le 2e tour, sans rentrer dans les détails, SBS dominera les débats et l'emporte 11 a 1, félicitations aux joueurs de Saintes : James, Jean Claude, André, William, Eric et Jean-Michel.
La pause arrive sur le score de 25 à 1 pour le SBS1,partie gagnée donc.
Collation bien obligatoire et appréciée de tout le monde.

Notre capitaine décide de faire tourner son effectif, quel professionnel ;) et cela est forcément encourageant, pour tous ceux qui acceptent sans broncher le statut de remplaçant. Un geste bien apprécié de tous, et le troisième tour va lui prouver que tout son monde a sa place dans cette équipe.
C'est Jean-Michel Faye qui dispute le simple face a Alain ROULLIN. Le joueur de Port des barques va surprendre notre Jean-Mi, grâce a des boules placées de belle facture. Jean-Mi n'a pas la baraka habituelle, il s'incline 7 à 13, ce n'est que partie remise.
En double, l'expérience Eric MATTIUSSI avec Guy DEGARDIN , est de très belle facture. Chacun a fait un super boulot, ils l'emportent largement 13 a 4 face a Seb ROULLIN et Guy LOOSEN.
En quadrette, William, Nico, James et Jeannot vont faire parler leur cohésion et leur qualité, pour l'emporter sur un score sans appel de 13 a 2.
A signaler que Jean Claude VAUGOIS pour le troisième tour a troqué son statut de joueur pour celui d'arbitre. Vous avez dit polyvalent ?
Finalement SBS1 l'emporte 35 à 5 et se replace bien pour décrocher une place en poule finale.
Merci aux joueurs de Port des barques pour leur grande sportivité.