Après leur qualification au championnat départemental de Tonnay-Charente où notre équipe (Vincent Mahaud et Jean-Claude Potel) était finaliste (2 qualifiés), notre doublette cette fois au complet avec Patrick Dauzier se retrouve à Nalliers pour la phase régionale.
Le site est superbe mais, perdu, au bout du monde ;o) Pour la première journée du samedi, beau temps orageux, mais nous sommes passés à travers les gouttes.
La compétition débute en première partie contre une équipe de Limoges et a été très disputée. Nous avons bien commencé au point et puis ensuite nous avons commencé à lâcher, mais le tireur en face baisse en régime et nous gagnons de justesse. 
La deuxième partie contre Bouvy. Nous pointons très mal en  début de partie. Nous prenons des grosses mènes et l’équipe adverse monte très très rapidement à 11. La fin de partie est plutôt en notre faveur en fond de jeu. Nous marquons les cinq dernières mènes mais à chaque fois un point. Trop de retard, nous perdons.
La troisième partie se dispute contre l’équipe Artero de Bressuire. L’équipe adverse n’arrive pas à trouver le terrain au point. Nous pointons très bien. Nous tirons bien et nous gagnons la partie facilement.
Et ainsi, nous sommes qualifiés pour la partie de barrage du dimanche matin, qui équivaut à un quart de finale.
Nuit passée à l’hôtel Ibis de Poitiers (rien de plus proche), un repas sympathique devant le début du match de la ligue des champions. Nous avons passé une bonne nuit de repos. 
De retour sur les terrains à 8h30, temps couvert mais température très agréable. En face de nous, à nouveau l’équipe Bouvy. Partie très disputée ou chacun prend la tête, tour à tour. Menés huit à six nous reprenons les devants pour ne plus rien lâcher et gagnons 13 à 8 à la fin du temps réglementaire. 
Demi-finale face à l’équipe Hasselwander. Alors qu’à l’entraînement, Jean-Claude et Patrick semblaient montrer de très bonnes dispositions sur le terrain, lors de la partie, ils n’ont pas su trouver le terrain et ont eu beaucoup de mal à approcher le but. Petite baisse de régime qui peut s'expliquer par le fait que nous attaquions la 5ème partie dont 3 de 1H30. 5H30 de jeu dans "les pattes" face à 2 joueurs n'ayant eux, qu'à peine 3 heures de jeu. Ceci peut expliquer cela. 
Nous n’avons pas pu défendre nos chances à leurs justes valeurs et nous sommes logiquement incliné 13 à0 en quatre mènes.

Fin de l’aventure que nous considérons quand même très belle. puisque arrivés en demi-finale du championnat régional, nous étions la dernière équipe de Charente-Maritime encore en course. 
Avant le départ, nous déjeunons sur place. Mention très bien pour le super accueil que nous a réservé l'association sportive bouliste Nallieroise. Une équipe de jeunes (la trentaine) au top, gestion super et bons repas. Bravo à toute l'équipe et merci :

    

Article : Vincent Mahaud