Rendez-vous de l'équipe Sport-Boules Saintes 3 ce samedi au boulodrome de La Rochelle, match retour des A.S contre Angoulins 1.
Début des rencontres prévue à 10h00 avec une pause déjeuner à midi. Et le coup de sifflet de départ est donné à l'heure prévue.
Patrick attaque le tête-à-tête contre Didier Sichère, Dominique et Jean-Mi en doublette opposés à Arthur Deporte et Guy-Claude Gardelle, tandis que Willy, William, Jean-Claude P. et Jean-Claude H. jouent la quadrette face à Nico, Dédé, Michel Besson et Freddy Getreau.
Très bonne entame de partie de Patrick qui se détache facilement au score. En doublette, c'est plus compliqué et les Saintais sont toujours en retard. En quadrette, départ équilibré, puis un but de 6 points soulage les bleus. Patrick termine avec succès son simple par un 13 à 1, bravo. Jacky remplace Dominique sur la doublette qui parvient à recoller à 8 à 8 avant la dernière mène. Thierry rentre en quadrette sur JC H. et un deuxième but de 6 points sorti par Willy termine la partie 13 à 5. La doublette perd la dernière mène et s'incline 9 à 8. Soit 10 à 4 pour les Saintais.
Et le deuxième tour va être le tournant du match car les bleus sont inexistants et ne font qu'un match nul au point et idem au tir. Soit 10 à 2 pour Angoulins sur ce tour qui repasse devant au score : 14 à 12 !!!
Et c'est la pause déjeuner préparé par les amis qui nous reçoivent avec un bon repas préparé par leurs soins et ceux de leurs compagnes. Merci à elles ;o)
Après cet intermède, reprise des jeux. Terrain difficile por le simple de Patrick opposé cette fois à Michel Besson. Tous deux tardent à trouver le terrain mais Michel s'en sort mieux et prend le large. En doublette Thierry et Jean-Mi sont menés par Michel Robin et Sébastien Marchadié puis distancent les locaux 6 à 3. Annulation coté bleu, puis annulation coté rouge pour rester dans la course. Pour la quadrette, Willy, William, Jean-Claude P. et Jacky sont devant, 7 à 4. Patrick revient doucement mais surement au score mais Michel s'impose finalement 10 à 9! Michel Robin laisse sa place à Freddy Getreau sur le double et les locaux reviennent à 7 partout puis mènent 8 à 7 avant la dernière mène. La quadrette lache et ne pourra rien faire face au retour de la bande à Nico qui l'emporte 8 à 7 contre toute attente. En doublette le gain de la partie 9 à 8 par les bleus ne changera bien sûr par le score final. 24 à 16 pour Angoulins qui nous a bien reçu et a mieux joué !