Léquipe Nationale du Sport Boules Saintes se déplaçait à Saint Jory, près de Toulouse, ce week end du 23/24 novemenbre. La compétition est passée d'un 32 quadrettes à un 16 quadrettes Nationale.

L'équipe : Nico, Laurent, André, Dom et William , était de la compétition. Habituée de plusieurs heures de route, les 3 heures pour s'y rendre paraissent bien court. Arrivée en fin de matinée, accueilli par la famille De Stéphani (les 2 frères) nous partons sur un repas fort apprécié et très sympa. Le jet du but est prévu à 13h30 et les saintais sont tombés dans une poule fort compliquée, puisqu'on retrouve ni plus ni moins que le champion de France Nationale de 2018, l'équipe BELLIO (31) ainsi que une équipe quart de finaliste de ce championnat de France l'équipe REZEAU (37) et l'équipe GOMBERT (13). Le premier match oppose nos saintais à BELLIO, partie très difficile en face de très bons joueurs, nous nous inclinons sur un score sans appel de 13 à 1. La seconde partie s'annonce peut être un peu moins difficile contre GOMBERT, mais les saintais ne sont pas à la hauteur et n'arrivent pas à trouver le bon rythme; nous nous inclinons sur le score de 13 à 6 avec quelques regrets, surtout de ne pas avoir réussi à monter le niveau de jeu, cette partie était jouable et gagnable, mais c'est ainsi.

Difficile apprentissage pour les saintais, il faut garder le moral, ca va finir par sourire, mais il est vrai que depuis le début de saison le tirage n'a pas été favorable, que ce soit en Doublettes ou en Quadrettes Nationales, quasiment à chaque fois dans notre poule se trouve les finalistes de la compétition, et Saint Jory n'a pas dérogé, puisque REZEAU battait BELLIO en finale.