Ce Week end l'équipe Nationale 2 de Saintes se déplaçait dans l'Eure à Bosc Roger. L'équipe est composée de Nico - André - Dom et Vincent en joker, en effet William est indisponbile pour plusieurs mois suite à une opération au bras, Laurent était absent pour raison personnelle et Lionel travaillait dans les vignobles bordelais. Debout à 4 heures et départ 5 heures, oui ça fait tôt ;). La route se passe sans encombre, pas trop de circulation, pas de pluie, nous arrivons vers 10h30 au boulodrome de Bosc ROger, un boulodrome d'ancienne génération, avec des gravures de jeux de boules datant de plusieurs dizaine d'années, bref un climat fort sympatique. Accueillis par Didier AVISSE qui nous présente les lieux et nous indique le déroulement de la journée, nous allons commencé par une bonne paella maison vers midi puis démarrer la compétition à 13h30.

Dans notre poule, GUILLERMO (14) - MARTINEZ (77) et SALOMON (60) sont nos futurs adversaires. La première partie de poule se fait contre MARTINEZ, le match est serré, malheureusement nous nous inclinons au temps sur le score de 11 à 12, vraiment il s'en est fallu de peu, après une très belle partie de point et de tir, nous ratons la gagne en tirant le but à la dernière mène par un léger pas droit, dommage. La seconde partie nous fait rencontrer SALOMON, ce coup ci se présente un but de 6 est Vincent l'explose ;) , nous menons 7 à 0, un petit relâchement fait que SALOMON revient point par point à 7 à 7, heureusement nous nous remmettons à bien jouer, et nous les laissons en 7, belle victoire pour nous. Le barrage nous voit retrouver l'équipe MARTINEZ, pendant une heure nous sommes débordés et menès 11 à 0. Puis nous nous reprenons, nous re rentrons dans la partie, malheuresement le retard était trop important et nous nous inclinons à 6, mais le score ne reflette pas cette deuxième de partie, ou en 2 mènes, avec un peu de réussite et sans une annulation adverse, nous aurions pu gagner, déçu mais au moins nous avons montré que nous avions notre place ici et que ça va passer la prochaine fois ou une autre fois, bon se sera dur puisque la prochaine compétition ce sera à la CRO LYON, berceau de la boule Lyonnaise.

Voila il est 21h00 et le départ s'annonce, pas facile de refaire tous ces kilomètres, mais on discute dans une bonne ambiance, nous ne sommes pas tristes, on se dit juste que ce n'"est vraiment pas passer loin de jouer le dimanche en quart. Un soulagement, nous apprenons que MARTINEZ ET GUILLERMO, deux équipes de notre poule, se rencontrent en finale avec une victopire de GUILLERMO.

Merci à l'équipe de Didier AVISSE pour son accueil fort sympatique et pour cette ambiance boulodrome "rétro".