Qualification de Samantha POIRIER et Noah BOUCHET

pour le Championnat de France à Compiègne les 6 - 7 Juillet !!!

Dimanche 30 mars 2019, à Port des Barques se sont déroulées les 3éme épreuves de sélection pour le Championnat de France Double pour les U15 et U18.

Lors de cette journée, le CBD 17 était représenté par 3 jeunes du CFB : Samantha POIRIER et Noah BOUCHET du SBS et Antoine CHORT d’Angoulins.

Lors de cette journée, 4 équipes de la LBNA se sont rencontrées : une équipe du CBD40/64, deux équipes du CBD33 et nos 3 jeunes du CBD17. Nos 3 jeunes  ont brillamment remporté  leurs rencontres de poules. Qualifiés, ils ont dû attendre pour connaître leur adversaire.

C’est l’équipe d’Amélie DEBACKER et Clément VINUESA du CBD33 qui se qualifie pour la finale.

La finale se dispute sur 2 heures, mais rapidement nos jeunes prennent le jeu à leur compte. Nous avons une rencontre de haut niveau avec des annulations de but de chaque côté. Toujours en tête durant cette finale, nos jeunes ne peuvent glisser le 13 éme point salvateur. Le score de 7 à 12 est toujours en leur faveur. Revenue à 9 points, l’équipe de Portets joue son va-tout dans une lutte acharnée. Cette mène est décisive et la victoire libère nos 3 jeunes …. L’avenir en CDF est pour eux.