Ce samedi, le Sport Boules Saintes reçoit Tonnay-Charente dans le hall Mendes France. Les volontaires de 10h00 préparent les terrains et la logistique.
Contrôle du passe sanitaire des deux équipes, café, constitution des formations et début des jeux à 14H00.

Première manche :
Jean Munoz, Jean-Claude Hardy, Jean-Claude Potel et Patrick Dauzier vont disputer la quadrette contre Christophe Turiani, G. THomas, JC Vadier et Ch Daunas. Dominique Daneau et Mickaël Coudreau jouent la doublette, face à Michel Montico et JC Pressac, tandis que Jean-Mi sera face à Joël Godet.

Les 3 parties sont très équilibrées jusqu'au milieu du temps. Puis la quadrette des visiteurs prend le dessus. Sur le simple, à 8 à 8, Jean-Mi se laisse distancer et ne marquera plus. La doublette a toujours son point de retard à la fin du temps alors que la quadrette reprend des couleurs et égalise sur la dernière mène. Bonne réaction. Mais 8 à 3 pour Tonnay après cette première manche.

Deuxième tour. Au point ciblé, seul Serge Lacomare l'emporte (bravo) alors que Dominique et Jean Munoz perdent d'un point. Cela n'arrange pas nos affaires.
Au tir ciblé, Mickael Coudreau, arrache le nul en sortant un but. Jean-Louis Claverie gagne grâce au dernier but aussi et Jean-Mi gagne avec deux buts. 5 points sur 6, bravo aux tireurs.
Score de 10 à 16 pour Tonnay !

Après la pause autour du casse-croûte, reprise des jeux pour le dernier tour à 17H00.

Jean-Louis Claverie et Mickaël composent la doublette contre Michel Montico et G. Thomas. Jean-Mi reprend le simple avec J. Godet. On reprend la même quadrette pour les bleus qui jouent contre Chistophe Torriani, Coumaillaud, Daunas, Vadier.
Partie très très serrée en simple. Jean-Mi mène presque toute la partie et s'impose 11 à 10. La doublette est dominée d'entrée et ne reviendra pas à la hauteur de Tonnay qui l'emporte 10 à 4. En quadrette la partie sera aussi à l'avantage de Tonnay qui gagne 6 à 4...

Ce qui donne un joli 26 à 14 pour Tonnay-Charente... frown
.