Message transmis ce jour (03/04/2020) par le président du CBD17 :

"Mesdames, Messieurs les Présidents,

Mesdames, Messieurs,


Dans un premier temps, j'espère que vous prenez soin de vous et de vos proches. C'est avant tout la santé qui prévaut et nous devons tous bien respecter les consignes sanitaires afin de sortir dans les meilleures conditions de cette épreuve si particulière.
Si la Fédération n'a pas communiqué depuis le 18 mars, c'est tout simplement parce que les événements ne nous permettaient pas de prendre d'autres décisions que celle de suspendre l'activité bouliste jusqu'au 19 avril.
Aujourd'hui, compte tenu de certaines évolutions et décisions prises, je suis en capacité, avec l'appui du Bureau fédéral, de vous annoncer les mesures suivantes.


L'annulation par la Ville de Lyon et le Comité Bouliste Départemental du Rhône et Métropole de Lyon des Fêtes Boulistes de Pentecôte, qui devaient se disputer les 30, 31 mai et 1er juin, entraîne définitivement l'arrêt des compétitions M1, M2, F1 et F2.
Les classements sont gelés.
Une étude est en cours pour le devenir de la Ligue M1 et F1.
Toutes les compétitions de toutes les catégories sont annulées au moins jusqu’au 1er juin 2020 inclus.

Dans les prochains jours, nous vous informerons sur le maintien ou non des championnats de France Simple, Double, Quadrette et Triples, Vétérans, AS 3 et 4 div., Raffa-Volo et Trophée de France.
Le championnat de France jeunes de Combiné qui devait se disputer les 23 et 24 mai aux Abrets (Isère) est annulé.
La 28ème édition du Tournoi international jeunes de l'Isère qui devait se jouer les 27 et 28 juin aux Avenières n'aura également pas lieu.
Nous travaillons également sur la préparation de la nouvelle saison et sur quelques dispositions liées au contexte actuel que nous devrons prendre.
Nous vous en informerons dans les prochains jours.
En espérant vous retrouver très vite sur les jeux, recevez, Mesdames et Messieurs, l'expression de mes respectueuses salutations.
Philippe COQUET"