Nous voila arrivés à quelques jours du 16 quadrettes propagande organisé par le Sport Boules Saintes. Cette 3ème édition se présente avec certaines incertitudes.

La première concerne l'organisation de la compétition, pour cela le bureau du club avait décidé de ne la réaliser que si au minimum 14 équipes seraient présentes, cette première étape est franchise 1 semaine avant la compétition, merci au CBD16, CBD17 et LBNA qui ont oeuvré afin que nous soyons assez, le président du SBS ayant aussi passé de nombreux appels pour obtenir la 14ème équipe, chiffre fatidique pour la validation de la compétition et la mise en oeuvre de toute l'équipe de l'organisation. Merci aussi à Laurent qui s'est "débrouillé" pour monter une équipe avec son fils Gabin, Fred et Murielle, ce qui permet d'avoir 15 équipes d'engagées.

La seconde incertitude concerne l'organisation avec un délai raccourci par rapport aux années précédentes pour définir et préparer les repas. En sachant que certains membres actifs des précédentes organisations seront absents compte tenu de leur participation au Championnat de France du Crédit Agricole en Espagne. Et la troisième incertitude est le temps, est-ce que le soleil sera bien présent.....

Heureusement avec un en train énorme et grâce à l'expérience acquise lors de précédentes années : William, Nico, Jean Michel, Alain et Dom donnent le maximum quant à la bonne réalisation de cette compétition. L'équipe "Cuisine" se lance dans un défi, la cuisson de 17kg de pomme de terre façon Grenailles et de 80 brochettes de boeuf, beau challenge avec une obligation de réussir. William et Nico se démènent pour l'achat et les contraintes de prix, puis sur la préparation, les sarments de vignes récupérés par William seront utilisés pour le barbecue où Nico va exceller dans la cuisson des merguez, saucisses, et brochettes. En effet difficile concernant les brochettes qu'elles soient à point pour le repas, vu la quantité et l'horaire non défini exactement. Concernant la buvette, la préparation des terrains et de la table de marque,  et l'organisation du club house Jean Michel, Dom et Alain font le maximum avec l'aide de Laurent. les deux Dominique se lancent dans la tonte, tâche que nous aurions préféré voir réalisée par les services espaces vert de la ville. Merci à Dominique DANEAU pour ce passage à la tondeuse.

Ca y est tout semble ok, ce matin du 30 mai, journée de l'ascension, réveil matinal et arrivée à 5h45 de Jean Michel, Alain, Dom. Rejoints quelques minutes plus tard par Nico, Manu. William s'affère à la préparation des brochettes, Nico aide William et prépare le barbecue, Jean Michel, véritable chef d'orchestre de toute l'équipe, prépare les tables à l'extérieur, puis l'aménagement final de la buvette avec l'aide de Manu et Alain, Dom s'affère à la préparation de la table de marque. Les premières équipes arrivent vers 7h15, le café est prêt et chance pour nous, le temps semble de la partie, les ingrédients semblent réunis pour une résussite de cette édition.

Vincent, Dédé et Patricia se joignent à nous, Yves DUTERTRE l'arbitre saintais de la compétition est présent aussi.

8h00 c'est l'heure du début de la compétition, la présence de 2 équipes féminines est fort appréciée, elles sont ici prêtes à se mesurer aux hommes. D'ailleurs féliciations à l'équipe de Ghyslaine BAYET (Angoulins), dans laquelle nous retrouvons la toujours souriante Ingrid DA COSTA qui s'entraine régulièrement à Saintes, qui ne s'inclinera qu'en 1/4 de finale face à l'équipe du président du CBD17 ; Patrick LEMOINE.

Le concours avance dans le temps, les premiers résultats tombent, les gagnants des deux premières parties sont connus et donc qualifiés pour les 1/4. Pendant ce temps William et Nico ont tout préparé pour les 64 repas à venir, belle tablée d'ailleurs fort sympatique. Au moment de la pause dejeuner, Vincent, Alain, Dédé, Jean Michel sont au service de la buvette avec l'aide de Dom quand la table de marque le rend disponible. Ghyslaine nous a rejoints et donne son aide avec Patricia et Karina. Les joueurs s'installent à table, Jean Michel et Dom font le tour de la "tablée" et offrent une Sangria en appéritif fort appréciée, Sangria que nous avait apporté Serge, merci à Serge.

Les repas sont servis et la bonne humeur est présente sous un soleil parfois un peu caché mais toujours présent. Les convives apprécient le repas, qui après l'avoir testé, est fameux, les pommes de terre en grenailles sont vraiment fameuses, et y a pas que moi qui le dit !!! Les brochettes et saucisses sont aussi très bonnes.

Au niveau sportif, nos amis limougeauds sont éliminés, mais leur sourire et les remerciements qu'ils nous tranmettent pour leur réception et le repas nous font chaud au coeur. Les 1/2 finales arrivent, nous retrouvons dans ce dernier carré : l'équipe de Patricl LEMOINE, l'équipe de Ludovic BOCHIN, l'équipe de Joël GODETet celle de Laurent THOMAS. Après des parties acharnées dans une très bon esprit, l'équipe Laurent et Gabin THOMAS Murielle et Frédéric CHAILLOU l'emporte en Finale face l'équipe de Ludovic BOCHIN, bravo aux deux équipes.

Pour finir, merci à tous, merci aux compétiteurs pour leur venu et le bon esprit dans laquelle cette compétition a eu lieu. Et un grand merci à toute l'équipe qui a oeuvré jusque tard dans la soirée ainsi qu'à l'arbitre Yves DUTERTRE qui a su appliquer le règlement  dans le même état d'esprit que la compétition :  Merci Yves. Merci à la présence de notre partenaire Jean Yves CHARRIER de l'agence de communication IMPRIM'TON ID, ce qui a permis de chaleureux échanges entre Jean Yves CHARRIER et le Président Dominique MASSIAS.

Rendez vous et pris pour le Jeudi 21 mai 2020, jour de l'ascension.

 

Le titre pour l'équipe CHAILLOU
Les finalistes : l'équipe BOCHIN
Mais avant la finale ....
Vincent et Jean Mi, y a un détail qui vous interpelle ?
William et Nico
Corvée de brochettes pour William et Nico
Le trésorier penseur ...
Alain les mains au chaud
Au premier plan nos amis limougeauds bien calmes...
Le style Ingrid...
Le style Laurent...
Après l'effort le réconfort !!!
63 joueurs au repas
Belle tablée !!!
Paulo et Chico en forme
Les bénévoles à l'action ....
Le repas des bénévoles !!!
L'équipe féminine de Ghyslaine BAYET d'Angoulins

Merci à Ghyslaine et Manu pour les photos

 

 

Après 2 journées de compétitions les Saintais, à Bourcefranc, se font remarqués et le titre ne leur a pas échappé, bravo !!! Yves, Patrick, Jean Claude et Jean Claude et le trésorier Alain :)

 

CHAMPION DEPARTEMENTAL 2019

Ce samedi après midi, l'équipe de Saintes reçoit l'équipe de Port des Barques 1 sur le boulodrome Rue Geoffroy Martel, venez nombreux encourager nos saintais. Allez les bleus !!!

Les qualificatifs pour les différents Championnat de France 2018 - 2019 ont été modifiés au niveau de certaines dates et lieux des rencontres

 

CLIQUEZ ICI POUR LES VISUALISER

 

 

 
 
 

Sous-catégories

Divers instants de la vie du Club

Historique

Principaux faits et joueurs

Membres du bureau saison 2014/2015

Saison 2015/2016 : Les membres des différentes commissions du Sport Boules Saintes