"Les copains, copines, l’aventure fut belle, vous devez être fiers de votre parcours, alors aujourd’hui, évidement le challenge est haut, alors jouez comme d’habitude, sans pression, nous savons faire, je vous souhaite de belles parties et tout ira bien ".
En nos belles terres de Saintes, le soleil omniprésent inonde déjà les terrains, tout le monde est présent. Port des barques 1 et 2, Angoulins 1 et puis Saintes 2 pour cette dernière journée, épilogue de cette saison AS 17.
Les premiers de poules (Saintes 2 et Angoulins 1) rencontrent en croisée, les seconds de poules (Port des barques 1 et 2), nous nous connaissons tellement que dès l’arrivée de ces vaillants joueurs matinaux, bises et chaleureuses poignées de mains laissent augurer des belles heures.
Les terrains avaient été préparés avec un soin particulier, par quelques bénévoles habituels, la veille au matin, puis les courses l’après-midi. Il faudra nourrir environ 50 personnes !!!!
Le précédent jeudi d’entrainement, les diverses formations avaient été échafaudées, avec comme toujours l’approbation démocratique des uns (une) et des autres, à savoir, pour ce qui est de notre première rencontre du matin. Quadrette : Jimmy, Serge, Guy, Gilles. Doublette : un changement, Ghyslaine et Farid, et Christian en tête à tête.
Cette journée sera arbitrée par Sylvie Lemoine.
Quelques lancés de boules dans la joie et la bonne humeur, puis …. 8h, une voix déchire le ciel "boules au fond", début des parties toujours en 1h30.
De l’autre côté des jeux, Angoulins 1 rencontre Port des barques 1 et nous alternerons les terrains pour les autres parties.
La quadrette, vaillante, pleine d’entrain déchante vite, distancée rapidement aux points, en face les tireurs excellents sortent les boules, au demeurant bien placées de nos joueurs. A mi-jeu le score affiche 1 pour Saintes, 9 pour PDB, et à l’heure de jeu la sentence tombe, Saintes 1, PDB 13.
La doublette fonctionne plutôt bien sur les premières mènes, Saintes est devant 6 à 3, mais…PDB relève la tête et Saintes est déstabilisée, mais nous connaissons bien nos 2 joueurs et l’orgueil les fait ressortir la tête de l’eau pour terminer à égalité de points 10 à 10.
Christian en tête à tête a la vie dure face à PDB, qui se révèle être excellent tireur et malgré les jolis points de Christian, ce dernier ne peut suivre et logiquement s’incline 4 à 13 sans toutefois démériter, la marche était haute, pas grave...
Vint l’heure de l’épreuve toujours délicate pour notre équipe: le point ciblé. Les troupes sont ragaillardies, il le faut, à cet instant de la partie nous n’engendrons que 2 points.
Michel tire son épingle du jeu et nous rapporte 1 point pour son égalité, les 2 autres joueurs, Jean et Luc sont à la peine, vraiment difficile, encore une fois !!
Au tir, nous n’y sommes pas, Saintes fait grise mine, pas faute de s’appliquer mais c’est ainsi, il nous faut l’admettre. Donc pas de point.
Il est 10h45, quelques minutes de pause, direction la buvette tenue de mains de maître pas Thierry toujours disponible, souriant, bravo et le duo Jean-Claude et Patrick venus très gentiment nous prêter main forte. Quelques-uns (une) ont bien faim et la ruée vers l’or, pardon les sandwichs !!! réjouissent certains.
11h dernier tiers ; quadrettes, Doublettes, tête à tête
La quadrette est en forme, les mènes seront disputées de haut vol, à cet instant on sent une envie du côté de l’équipe 2, animée par une sainte revanche, comme si le sort du monde en dépendait, score très serré, puis PDB, peut-être, voire certainement un peu au-dessus de nous en terme d’efficacité, prend l’ascendant et termine d’un PETIT point devant notre équipe, dure loi du sport, c’est ainsi, il nous faut le reconnaitre.
La doublette est vaillante, s’accroche parfaitement au score, la partie est belle, Saintes est devant, et puis, peut-être l’expérience, amène PDB à terminer fort 8 à 5, belles poignées de mains amicales.
En tête à tête la chose est délicate, mission impossible, score sans appel, non sans faillir mais 0 à 13.
Coubertin aura dit "l’important est de participer". La marche pour cette fois était manifestement trop haute reconnaissons-le, pas bien grave, chacun aura eu à cœur de tenir son rang, et je retiens cela.
Score : Port des barques gagne 37 à 3.
De l’autre côté, Angoulins aux prises avec Port des barques mène la danse et semble tenir la barre haute, qui plus est prendre l’avantage.
Entracte
Il fallait voir cette meute de joyeux drilles, courir, le sourire aux lèvres vers le bar … ou plutôt L’APERO. Peut-être le plus agréable moment de la journée (j’exagère à peine) et chacun de commenter avec force de mots les parties endiablées.
Puis…..vint le banquet. "Que l’on nous apporte les délicieux mets que nous fassions ripaille".
Josy, Cheyenne prennent les choses en mains, pas de temps à perdre, carottes, taboulé ouvrent le bal, quelques liquides colorés aussi, ces dames disposent allègrement ces mets, comme une farandole de tous les instants, puis William, se charge du "plat du jour" blanquette de poulet, riz, préparé par NONO, hum, hum , fromages et glaces macarons, quelle tablée de gens hilares, heureux, je dirais volontiers, opération réussie.
Sylvie en chef d’orchestre crie à qui veut bien l’entendre : reprise des jeux dans 10 minutes. Certes certains, je tairais les noms, auraient volontiers envisagé la sieste mais que faire, le café et hop hop, nous n’avons pas des métiers faciles !!!!
14h30 ; en finale Angoulins rencontre Port des Barques 2, devant un public acquis à leur cause, nous Saintes 2 rencontrons Port des Barques 1 pour la place de 3ème.
De notre côté la quadrette est remaniée ; Gilles, Luc, Jean, Olivier ; la partie est engagée, PDB prend l’avantage, se détache au score 4 – 1, Saintes pinaille mais dans un sursaut se réveille (je parlais de sieste précédemment) et recolle au score, et là, une erreur de stratégie commune, et PDB ramasse 6 points. 10 à 4, horreur !!!!! il nous reste 10 minutes en temps de jeu, rien n’est perdu.
Dernière mène disputée comme jamais, une dernière boule bien jouée de Saintes 2 et nous ramenons le point de la victoire. 9 à 8, nous avons su réagir, bravo aux coéquipiers.
La doublette est délicate, Ghyslaine, Christian jouent bien, mais PDB est au-dessus, leur tireur fait la loi, normal, victoire juste mais quelques regrets malgré tout, ce sera pour une autre fois.
En simple, Farid, appliqué, consciencieux est à la peine, PDB encore eux !!! nous joue des tours, PDB l’emporte, ces phases de jeux nous rapportent 6 points.
Le point ciblé et le tir sont lancés, là les choses changent. Les joueurs de Saintes se métamorphosent et le point ciblé, épreuve tant redoutée, nous ramène dans notre besace 4 points amplement mérités….chapeau. Comme quoi, rien n’est écrit.
Au tir 2 points, finalement pas mal, contrat rempli, les joueurs s’étaient fixés de ramener la moitié des points lors de ces 2 épreuves, c’est fait, qu’ils sont heureux ces gaillards Saintais, finalement le BONHEUR c’est simple, très simple et le sport dans ces circonstances le montre, le démontre fort bien, je retiendrais volontiers cela.
Passage au bar, Dieu qu’il fait chaud, tandis qu’en face la finale recueille les hourras du public, parties engagées, serrées, à cette instant l’égalité est parfaite, prolongations ????
Pour ce qui nous concerne (la petite finale) : SAINTES 12 PORT DES BARQUES 14
Il nous faut gagner à minima la quadrette et doublette ou tête à tête pour espérer l’emporter. Nous opérons une légère retouche pour ce qui sera de la quadrette : Jean, Olivier, Jimmy et Serge, en doublette et tête à tête rien ne change.
La doublette. Ghyslaine et Christian accuse le coup, la partie est à l’avantage rapidement de PDB, qui se détache au score, Saintes ne peut rien, malgré tous leurs efforts, et le résultat est ainsi : 13 à 2 pour PDB
Lors du tête à tête, Farid fait jeu égal au début, voire plus, est accroché en deuxième partie de jeu, et se détache en jouant au top en fin de mène, pour l’emporter 9 à 6.
La quadrette est explosive, tant les points sont bien joués, Michel remplace Jean. Des 2 cotés, jeu égal, fin du temps réglementaire dans 3 minutes, la dernière mène est lancée, Serge place la dernière boule de Saintes, superbe, collée au petit ou presque, instant dramatiquement intense, voire à la Hitchcock, et la dernière boule de PDB vient doucement se blottir contre celle de Serge, qui nous paraissait intouchable tant elle fut bien jouée et patatras !!!! la belle Aventure prendra fin à cet instant, nous resterons au pied du podium, pas si mal, loin de toute espérance en début de saison où nous étions le petit Poucet.
Saintes 16 PDB 24.
Poignées de mains chaleureuses, congratulations, tandis que de l’autre côté PDB 2 et Angoulins 1 terminent à égalité, et vinrent, comme au foot les pénalties. Les épreuves de tir et point ciblés qui départageront les 2 équipes et verra PDB l’emporter d’une courte tête.
Le sport ressort gagnant de cette journée. Remise des coupes par Patrick Lemoine et Sylvie, merci à eux. Photos, applaudissements nourris, la fête est finie, petit tour à la buvette, dans la joie et la bonne humeur. PDB 2 champion, Angoulins 2 deuxième, PDB 1 troisième. Bravo à eux.
Cette belle histoire vécue ensemble, valait bien que l’on s’y attarde, et la morale qui en découle montre, s’il le fallait, que les MOTS, sont plus fort que les MAUX, la belle vie du sport continue, et vive "sport boules Saintes"
Luc
- Affichages : 5231
Ce week end des 6 et 7 avril 2024 se tenait le championnat departemental simple M4, M3 et F4 a Royan.
Vague bleue saintaise a Royan !
En M3, pas de représentant du SBS, mais record d'affluence dans la categorie M4 car 29 engagés, rarement vu !
Et le Sport Boules Saintes alignait 12 joueurs sur ces 29 inscrits !
Forcément, des oppositions internes devaient avoir lieu au fur et à mesure du championnat, ce fut le cas.
Résultats : sont éliminés en poule le samedi : Joan et Ianis Bouchet, Farid Taieb. Et 9 joueurs du SBS accèdent donc en 8ème!
8ème de finale le dimanche matin :
Cyrille Guillon s'incline à 5 contre M. Besson d'Angoulins et Manu Granet peut avoir des regrets en perdant 13 à 11 contre G. Menier de Port des Barques.
Les autres oppositions sont internes avec des parties très très serrées avec une différence de 2 points voire d'un point sur le score final.
Patrick Dauzier l'emporte sur Jimmy Feltain, Jean Claude Potel sur Noah Bouchet et Manu Bouchet sur Julien Ballangé...
Quart de finale :
Jean Claude Potel s'incline face à Patrick Dauzier sur la mène supplémentaire, tandis que Manu Bouchet sort le local de Royan Eric Binet.
Demi finale :
P. Dauzier sort M. Besson d'Angoulins et Manu Bouchet E.Pagano de Royan.
Finale M4 : 100% saintaise où Manu Bouchet décroche le titre sur un match en un aller-retour.
Un an après la victoire de Vincent Mahaud à ce même championnat, le trophée et le titre reviennent donc à notre club de Saintes!
Direction donc le championnat régional pour nos 2 saintais !
En F4, Mélanie Pierre sort première de poule mais s'incline en demi-finale face à la très expérimentée Céline Vacquier d'Angoulins.
Forcément frustration mais pour un premier championnat c'est trés encourageant.
Belle perf de l'ensemble des représentants du SBS à ce championnat simple 2024 !!!
En F4, Céline Vacquier s'impose face à Muriel NGuyen et en M3, c'est André Morisset qui remporte le titre face à Anthony Griffon.
Bravo aux champions et aux finalistes !
Merci au CBD 17 et à Carole Etien et son équipe pour l'organisation de ce championnat !
Article : Manu Bouchet
Voir les résultats : tableau éliminatoires simple F4 *** tableau éliminatoires simple M4 *** tableau éliminatoires simple M3
- Affichages : 14261
SAINTES 2 / PORT DES BARQUES 1
"La dernière marche".
Les jours bien trop gris de l’hiver ont tiré leur révérence. Déjà le joli printemps nous honore de ses premiers jours jolis sur fond de ciel bleu.
Rendez-vous était donné à 8h30, et à cet instant, comme une ruche, dans un élan d’un dynamisme fou, chacun, trouvant sa place, eut à cœur de balayer, ratisser, poser les filets, préparer du café, etc, etc enfin, comme un vent de Bonheur au "Sport Boules Saintes".
9h40 "Les copains : quoiqu’il advienne du score aujourd’hui, nous sommes qualifiés pour les finales du 13 Avril, alors on joue normal, comme d’habitude, sans calcul, avec toujours ce même plaisir qui nous va si bien".
9h50 : les équipes, en concertation, sont formées, nous y reviendrons, en sachant que TOUT le monde jouera, mais revenons en arrière. Mardi dernier en matinée, les râteaux, balais étaient de sortie, et nombreux que nous étions à redonner vie aux terrains.
Voici qu’arrivent nos concurrents d’un jour, Port des barques 1, alors que pendant ce temps Port des barques 2 retrouve l’équipe 3, avec qui nous partagerons les côtés des terrains par tirage au sort ceci en toute bonne humeur, ravis que nous étions de les accueillir, café, gâteaux selon chacun.
Quelques jetées de boules et un cri crève le ciel : "boules au fond, début des jeux". Il est 10h, l’exactitude est la politesse des rois, cela est bien connu !!!
Photos du groupe puis avec le cœur et l’envie les parties démarrent. Quadrette : Jimmy, Serge, Gilles, Luc. Doublette : Ghyslaine, Christian. Tête à tête : Farid.
En quadrette, Saintes , force fut de le constater, pris un bien mauvais départ, manque de précision, de jugement, de qualité de jeu contre PDB et la sentence : en 2 mènes 4-0 pour PDB. A cet instant Jimmy fut en forme et nous gratifia de beaux tirs, chacun aussi su trouver ses marques avec plus de sérénité et cela fit la différence. Les points furent déroulés pour Saintes, un tir au but de Jimmy écarta le jeu et nous permit de mettre 4 points, le sort en était jeté, nous finissions 13 à 4.
En doublette scénario différent, malgré une, comme toujours belle cohésion de groupe, Saintes ne put affirmer son jeu. En face le tireur hors pair de PDB gâcha toute velléité de marquer des points pour notre doublette, qui s’inclina, très justement 1-13.
En parallèle, Farid, toujours très consciencieux fait une jolie partie, serrée, le score s’en trouvera indécis, jusqu’à l’égalité à 25 minutes du terme, puis Farid prend l’avantage en offrant un jeu tout en perspicacité et l’emporte sans toutefois démérité pour PDB 9-7.
Premier tour : SAINTES 10 PDB 4.
Le second tiers temps voit : Jean, Ghyslaine et Michel partir au point ciblé. Jimmy, Farid, Serge au tir.
Au point ciblé, les joueurs de Saintes ne sont pas en veine, cette épreuve nous joue des tours, et les scores de nos joueurs laissent PDB marquer 6 points !!! Déconvenue certes, mais gardons à l’esprit le fait qu’il faille surement mieux la préparer, enfin, c’est ainsi.
A l’autre bout le tir. Jimmy, précis, l’emporte, suivi de Farid, tous 2 appliqués, Serge a plus de mal, tout en s’accrochant, mais la discipline est terrible. Nous remportons malgré tout 4 points dans notre besace.
Deuxième tour : SAINTES 4 PDB 8.
Vint l’heure solennelle !!! Les esprits se relâchent, les gens ont faim, très faim. Pour l’occasion PDB avait préparé des quiches et salade, Ghyslaine concocté de somptueux gâteaux fourrés à la pomme et raisins, un carton !! et Brigitte une recette Savoyarde ; Diots au vin blanc et son gratin de crozets.
Tout ce petit monde mijote, je parle des Diots au vin blanc !!! car L’APERO avant le déjeuner fait ressembler les terrains de boules en cour de récréation , tout ce petit monde y va de ses commentaires, dans une ambiance bon enfant et c’est bien ainsi.
La cloche sonne. A TABLE, tables dressées par mille petites mains puis les fourchettes, les couteaux dans un vacarme incroyable, les verres, tout cela s’entrechoque, je confirme : les gens ont faim. Quelques liquides ponctuent ces agapes, café, remerciements aux cuisinières et aides au service, il est 14h20, nous allons recommencer, malgré un vent de contestation ; certain auraient aimé faire une petite sieste, mais je tairai les noms
Début des jeux !!!!
Démarre la quadrette : Jimmy, Serge, Michel, Olivier, venus nous rejoindre au repas et cette après- midi. En doublette, on ne change pas une équipe qui gagne. En tête à tête, Faris sera opposé à Murielle, toujours très adroite.
En quadrette, rapidement Jean, remplace Michel qui a du mal, l’équipe a du mal et court après le score, Jimmy adroit au tir, récupère les boules peu précises. Jean à son tour est maladroit, Gilles remplace Olivier, à mi-jeu . Le temps défile et Saintes n’est pas au mieux, PDB déroule et puis termine 13-3.
Je vous parle de la doublette, Saintes fait le jeu et rapidement, malgré en face des tirs ravageurs, engrange les points, ils sont bons nos deux joueurs, score final 13-3.
A l’autre bout Farid se débat comme un beau diable, joue bien, Murielle assure, est précise, constante, chacun prend à son tour l’ascendant. Farid, à une mène du temps mène d’un point, Murielle joue sans faillir ses 2 dernières boules pour terminer à 10-9.
Troisième tour : Saintes 4 PDB 10.
Soit un score final en faveur de PDB. Saintes 18 et Port des Barques 22.
Que ces instants furent emplis de joies multiples, le jeu, le sport, la bonne humeur, les ingrédients étaient là, réunis pour faire de cette journée avec nos amis de Port des Barques, une journée comme on les aime.
"Faisons en sorte d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple" ( J Prévert).
Nous allons clore cette journée, par un pot d’au revoir, chacun retournera dans ses chaumières, le sentiment d’une journée heureuse, comme une fête du Printemps revenu.
Article : Luc
SAINTES 3 / PORT DES BARQUES 2
Nous recevons aujourd'hui l'équipe de Port des Barques 2 pour le match retour. Nous avons perdu le match aller la semaine dernière 19 à 21.
Ferons nous aussi bien, mieux, cette semaine face à une équipe renforçée de très bons joueurs? Pas sûr.
Début des parties à 10h00, en même temps que le début de la rencontre SBS2-PDB1.
Willy, Wiliam, Jean-Claude Hardy et Patrick Dauzier s'alignent sur la quadrette face à Fabio Rivière, Anthony Griffon, Philippe Louvet et Mimi Monnereau. Thierry et Jean-Mi sur la doublette opposés à Eric Salerno et Gaël Menier, quand à Dominique il sera sur le tête-à-tête contre Benjamin Braud. La tache s'annonce compliquée. Notre doublette fera illusion deux mènes et laissera le champ libre aux visiteurs et ce sera la même chose sur la quadrette et le tête-à-tête.
Au deuxième tour, pas beaucoup mieux avec un seul duel remporté au point et un nul au tir. Tout est dit et le match est déjà largement perdu. On s'en doutait un peu...
Qu'à cela ne tienne, nous retrouvons les trois autres équipes pour le repas qui sera pris en commun, en extérieur puisque le temps frais mais sec nous le permet. Bonne ambiance autour des tables en nous régalant, je crois que l'avis est unanime, des plats préparés par nos chouettes cuisinières qui n'ont pas ménagé leur peine. Un grand merci à elles.
Le dernier tour n'a pas grande importance dorénavant, puisque nous sommes d'ores et déjà troisième au classement de notre poule et non qualifiés pour les finales. Nos trois formations marqueront quelques points mais s'inclinent encore face à une équipe de Port des Barques au-dessus du lot. SBS3 était inexistant aujourd'hui, ce que reflètera le score final 37 à 3. Bonne chance à Port des Barques pour la suite.
La rencontre se termine par le pot de l'amitié avec les quatre équipes. Bravo à tous pour cette belle journée.
- Affichages : 3767
Ce samedi 16 mars rendez-vous au club à 12H30 pour se rendre à Port des Barques.
Petit échauffement dans le beau boulodrome de Port des Barques, terrains bien arrosés, c'est nickel. Quelle chance d'avoir une installation pareille. A 14H00 début des jeux.
Au premier tour, au simple, Dominique fait une superbe partie face à Philippe Braud. Très appliqué, Dominique reprend des points impossibles et fait toute la partie en tête avec une belle avance. 12 à 7 avant l'avant-dernière mène, sur laquelle Dominique prend 4 points. Philippe revient à 11 à 12. Sur la dernière mène Dominique ne lache rien, marque le point libérateur et l'emporte 13 à 11. Bravo!
En double, Thierry et Jean-Mi font une belle première mène de 3 points face à Eric Salerno et Jean Matas, mais le manque de points se fait rapidement sentir sur ces terrains très roulants. Les locaux prennent la tête et ne la lacheront plus malgré de bons tirs des bleus. 13 à 7 sera la sentence.
En quadrette, Jean-Claude Potel, Patrick Dauzier, William Hardy et Willy sont opposé à Benjamin Braud, Anthony Griffon, Mimi Monnereau et Philippe Louvet. Partie à peu près équilibrée au tout début, mais là aussi le manque de résultat au point se fait sentir malgré les bons tirs. Les locaux pointent très bien, Ben se charge d'enlever les quelques boules des bleus qui peuvent gêner et Port des Barques s'impose facilement 12 à 4.
Après ce premier tour pas terrible, place au deuxième tour où sont alignés au point Dominique, Jean-Claude Hardy et Thierry. Aucun point récolté, et 6 dans l'escarcelle de PDB! Au tir, c'est gagnant pour Willy et Jean-Mi et match nul pour Patrick ce qui donne un 5 à 1 en notre faveur.
Après ces 2 tours, l’équipe Saintes 3 est menée 17 à 9. Mal engagée cette rencontre... Une seule partie remportée au dernier tour assurera la victoire aux locaux..
Lors de la mi-temps, nous partageons un moment sympa avec nos potes de Port des Barques et profitons du sympathique casse-croûte qui est offert par leur club avant d'entamer le troisième et dernier tour.
En simple, à nouveau Dominique mais face cette fois à Benjamin (PdB assure la gagne). Malgré l'application de Dominique qui n'aura pas démérité, il est surpassé par Ben qui connait le terrain par coeur et s'impose facilement. En double, Thierry et Jean-Mi opposés à Karine Moineau et Eric Salerno sont menés 3 à 0, puis 4 à 3. Thierry se trouve au point, Jean-Mi au tir, et les bleus prennent l'ascendant en signant une belle partie et l'emporte 9 à 6. En quadrette, Jean-Claude Hardy, William, Patrick et Willy rencontrent Philippe Braud, Anthony Griffon, Mimi Monnereau et Philippe Louvet. Très bonne partie de la part des bleus qui pointent bien, tirent bien et sont devant au score toute la partie qu'ils emportent 13 à 7.
Score final pour le match 21 à 19 pour Port des Barques !.
Retour vers Saintes après le sympa pot de l'amitié, avec quelques regrets...
- Affichages : 1525
Ce samedi doit avoir lieu le mach Tonnay-Royan / Saintes 3. Mais au vu des conditions météorologiques déplorables, nous recevrons l'équipe de Tonnay dans le hall Mendes France à Saintes.
Les terrains ont été préparés aux petits oignons ce matin et à 14H00, début de la rencontre.
Patrick attaque le simple face à Joël Godet, Dominique et Jean-Mi jouent le double contre Ludovic Martin /Joêl Coumaillaud, Jean-Claude Potel, Jacky, William et Willy sont opposés à Michel Montico, JL Martin, Perruche, Filloleau.
Départ en trombe de la quadrette qui s'installe rapidement en tête et est à 8 à 1 à mi parcours. Pas mal pour la doublette 4/0, 5/0 puis 5/3. En simple Patrick a du mal face à un Joël affuté. La quadrette se maintient à 8/2 tandis qu'en double l'avance s'accentue (très bien au point et bien au tir) pour les bleus qui s'impose 13 à 3. Le simple est au bénéfice de Joël 13 à 4 face à Patrick qui n'a pas démérité. La quadrette de Tonnay reprend les rênes de la partie et revient au score mais les bleus s'imposent 9 à 7.
10 à 4 pour ce premier tour, c'est encourageant.
2 victoires au point ciblé et 2 autres au tir ciblé soit un supplément de points pour les bleus qui mènent désormais 18 à 8.
Et c'est la pause casse-croûte, toujours sympa avec les amis.
A la reprise des jeux pour ce troisième et dernier tour, quelques changements dans les formations. Dominique passe en simple, Thierry est au double avec Jean-Mi, nos deux Jean-Claude accompagnent Patrick et Willy sur la quadrette.
Encore un excellent départ de Joël pour Tonnay qui mène rapidement. Première mène hésitante des bleus en quadrette qui ramène finalement des points. Bon départ en double avec 4/0 puis 5/0. Dominique réagit en tête-à-tête alors qu'il est mené 9 à 4. Il a maintenant pris le terrain et mène la danse en grignotant son adversaire, point à point. En quadrette, les bleus aussi ont mis les bonnes boules, tiré les buts gagnants et s'avancent rapidement vers la victoire. En double, Thierry, en pointeur métronome prend l'ascendant sur l'adversaire, tous les tirs réussis en plus donnent un score final de 13 à 4. La quadrette ne laisse pas de répit à Tonnay et l'emporte 13 à 0. Tandis qu'en simple, Dominique fait une grosse partie finale et arrache la victoire aussi par 13 à 9 ! Bravo Dominique !
Et bravo à toute l'équipe qui remporte ce match par 32 à 8, de belle manière, et en s'étant notamment repris sur le deuxième tour, contrairement aux derniers matchs.
L'après-midi est conclue par le pot de l'amitié avec nos "potes" de l'entente Tonnay-Charente/Royan.
Merci pour ce bel après-midi, à l'abri.
- Affichages : 1679
Ce samedi se tenait l'assemblée générale du Comité Bouliste Départemental. A cette occasion, le Président du CBD, Monsieur Patrick Lemoine, avait invité le joueur du Sport-Boules Saintes, Vincent Mahaud. Il lui a remis officiellement la médaille d'argent du CBD pour son excellent résultat au Championnat de France simple M4. Rappelons que Vincent après avoir passé avec succés les étapes qualificatives départementales et régionales s'est qualifié pour le championnat de France et a atteint la demi-finale ! Voir articles du 28.08.2023 et du 27 & 28.08.2023 |
- Affichages : 7124
Page 1 sur 33