Le 11 novembre a été l'occasion d'une rencontre amicale du type AS entre Saintes 2 et Saintes 3.
Début des rencontres à 10h00 sous un soleil automnal bien apprécié.
La quadrette de Saintes 2 composée de Guy DEGARDIN-Jacky FRACHE-Christian EMERY et Serge LACOMARRE opposée à Emmanuel GRANET-Mickael COUDREAU-Joan BOUCHET-Cyrille
l'emporte Sur le score de 8/5.
Les doublettes composées par Jean-Hhilippe GUIBERT et Jean Munoz pour Saintes 2 et de Emmanuel BOUCHET et Yves DUTERTRE pour Saintes 3 terminent sur un score d'égalité de 7/7.
Pour le simple Luc GOILOT de Saintes 2 est opposé à Noah BOUCHET, trés belle prestation de Luc mais Noah fait la différence au tir et l'emporte 13/9.
Pour l'épreuve de tir ciblé Saintes 2 ne peut présenter que deux tireurs mail ils parviennent tout de même a marquer deux points.
Pour le point ciblé deux matches nuls et une victoire pour Saintes 3. A l'issue des deux premières parties le score est en faveur de Saintes 3 par 14/12.
Le repas pris en commun a permis de passer un moment trés convivial et apprécié de tous, cela permet aux joueurs du club de faire un peu mieux connaissances avec les nouveaux licenciés.
Troisième partie.
La quadrette de Saintes 2 composée de Gyslaine LACOMARRE-Jacky FRACHE-Michel SAINT-JEAN-Christian EMERY est opposée à Emmanuel BOUCHET-Yves DUTERTRE-Mickael COUDREAU-Emmanuel GRANET.
Saintes 3 plus expérimentée s'impose 7/3 mais belle prestation de Saintes 2 puisque la partie s'est jouée sur la dernière mène.
La doublette de Saintes 2 composée de Gilles AUBINAIS- Luc GOILOT s'impose nettement 11/2 face à Joan BOUCHET-Noah BOUCHET.
Le simple voit s'opposer Jean MUNOZ et Cyrille GUILLON, trés belle prestation de Jean (83 ans) qui ne lache rien puisqu'il réussit une remontée à 7/7 avant de s'incliner 13/7.
Le score final est donc de 24/16 en faveur de Saintes3.
Merci à tous pour cette belle journée initiée par Manu BOUCHET et Michel SAINT-JEAN, où tous les joueurs ont apprécié ce moment de convivialité et d'amitié.
Rendez-vous est pris pour renouveler cette petite opposition interne.

     

Article : Jacky Frache

Le 29 octobre 2022 à 10H30 aura lieu au club-house, l'assemblée générale du Sport-Boules Saintes.

Le village des associations de la ville de Saintes est organisé ce week-end, les 3 et 4 septembre 2022. 
Pour cette occasion, le club du Sport Boules Saintes - Boules Lyonnaises aura son stand pour vous accueillir et vous faire découvrir notre sport.
Venez nous rendre visite ! 

   

C'est avec grand plaisir que le club renoue avec la compétition et l'organisation de son concours annuel de l'Ascension, après deux années d'annulation Covid. Et les autres clubs sont également enthousiastes puisque le concours est complet. Et pour la première fois, il y aura bien 16 quadrettes alignées pour cette compétition. Les clubs de Cognac avec 3 équipes, Port des Barques (2), Tonnay-Charente, Bourcefranc, Les Sables d'Olonnes, Royan, Angoulins(2), Angoulême (2), Chateaubernard, Limoges et enfin La Baule avec 5 anciens boulistes du SBS. Merci à tous !
Autant dire que le Sport boules Saintes s'est employé à l'organisation et à la logistique pour que la fête soit réussie.
A 8 heures ce Jeudi de l'Ascension 2022, coup de sifflet de Monsieur l'Arbitre et Président du CBD 17, Patrick Lemoine, qui s'est gentiment proposé de superviser notre concours, qui lance la compétiton.
Le temps n'est pas au grand beau fixe, mais pas de pluie, c'est l'essentiel pour tous. Les parties se déroulent dans une bonne ambiance, comme de coutume et elles sont serrées. Les saucisses et ventrèches préparées par Nico aiguisent l'appétit matinal de la pause casse-croûte-café. Après ce rapide premier intermède, c'est le deuxième tour de qualification qui commence vers 10 heures 30 (dans notre sport, les parties sont disputées en 2 heures ou 13 points). Et le verdict tombe pour les équipes, qualifiées, éliminées ou devant disputer une partie de barrage pour pouvoir accéder à la suite du concours.
Mais c'est maintenant l'heure de la pause. Apéritifs et rafraichissements sont partagés autour de la buvette.C'est toujours un bon moment d'échange entre les clubs.
Le Président William Tardy a pour cette occasion invité Madame Lafond, épouse de notre regretté ami René, à laquelle se sont joints ses enfants. Un vibrant hommage est rendu à René par notre ami Jean-Louis Bouchet, qui le connaissait par coeur. Le beau trophée de ce concours de l'Ascension est présenté à l'assemblée, baptisé Challenge René Lafond et sera remporté par le vainqueur de lla compétition.
Merci à la municipalité pour sa présence lors de cet évenement, en particuler à Véronique Torchut, qui partagera notre repas, mais aussi aux services techniques et administratifs qui nous ont accompagné pour cette organisation très importante pour notre club.
Car oui, c'est l'heure maintenant du repas que le club organise et que beaucoup de joueurs ont réservé. C'est sur la pelouse, à l'abri des platanes que nous avons dressé les tables et que nos affamés complètent. Salade composées, grillades au top (merci Nico et Dominique), fromage, tarte aux pommes et café. Le tout servi par notre équipe de choc (merci mesdames pour le sérieux coup de main).
Reprise des jeux pour les barragistes et pour les moins chanceux qui attaquent le concours complémentaire.
A l'issue des barrages nous retrouvons nos huit équipes pour les quart de finale. Dans le carré final qui disputera la demi-finale, nous retrouvons les quadrettes Godet contre Chapel et Montico face à Martin.
Et à l'heure de la finale, c'est l'équipe Montico (Port des Barques) qui l'emporte face à Chapel (Angoulême). Remise du Trophée et des coupes aux participants heureux de leur performance.
Belle ambiance tout au long de cette belle compétiton. Beaucoup de travail, mais la satisfaction de n'avoir pas déçu nos amis du Sport-Boules.
Merci à tous les bénévoles pour leur volonté de bien faire, à Patrick Lemoine, à Jean-Louis Claverie pour la tenue de la table de marque, à Jean-Louis Bouchet pour son hommage à René.
Et merci encore à la mairie pour son soutien. A l'année prochaine !

   

Le jeudi 26 mai 2022, jeudi de l'Ascension, se déroulera à Saintes (17) le traditionnel concours 16Q Propagande TD